Avec la crise, la gestion des impayés, responsable de 25% des faillites de TPE et PME, est redevenue fondamentale pour les entreprises. « Elles souhaitent avoir plus de visibilité sur l’état de leurs finances pour éviter le défaut de paiement, et automatiser davantage les tâches les plus contraignantes », constate Clément Manguet, co-fondateur de la fintech lyonnaise Agicap. Pour répondre à cette demande, celle-ci a donc décidé de réunir au sein de deux outils centraux, des fonctionnalités qui existaient de manière très cloisonnée.
Agicap CashCollect offre désormais une visibilité en temps réel sur le statut des factures et intègre la relance automatique des clients lors des retards de paiement, le tout au sein d’un seul et même outil afin que les données communiquent entre elles.
De même, concernant le volet fournisseurs, l’interface Agicap Payment intègre systématiquement l’impact des échéances à venir sur le prévisionnel de trésorerie et programme de manière groupée les paiements à venir.