Sociétés

Scor : projet d'offre publique d'achat simplifiée sur MRM à 35,4 euros par action

Publié le 27 septembre 2024 à 10h32

  AOF

(AOF) - Scor SE a conclu avec Altarea SCA un accord en vue de l'acquisition de la participation de 15,92% détenue par Altarea dans la foncière de commerce M.R.M. SA. Après réalisation de cette acquisition, Scor, actionnaire majoritaire de MRM depuis 2013, détiendra environ 72,5% du capital et des droits de vote de la foncière de commerce. Le réassureur souhaite offrir une liquidité aux autres actionnaires minoritaires de MRM. Une offre publique d'achat simplifiée sera déposée par Scor.

L'opération reste soumise à l'examen et à l'approbation de l'Autorité des marchés financiers.

Cette transaction, qui entraînera la perte par MRM du statut de société d'investissement immobilier cotée (SIIC), conduira SCOR à déposer un projet d'offre publique d'achat simplifiée visant le solde des actions détenues par les actionnaires minoritaires de MRM.

Compte tenu de la perspective éventuelle d'un retrait obligatoire, le prix envisagé pour l'offre serait égal à l'actif net réévalué au 30 juin 2024, soit un prix d'offre estimé de 35,4 euros par action MRM, extériorisant une prime importante sur le cours de bourse.

Altarea était depuis 2022 le second actionnaire institutionnel de MRM après Scor. Scor a procédé à une revue stratégique de ses options pour sa participation au capital de MRM.

La réalisation de cette acquisition de bloc de gré à gré n'est assortie d'aucune condition suspensive et interviendra dans les prochains jours, portant la participation de Scor dans MRM à 72,48% du capital et des droits de vote.

L'offre ne sera soumise à aucune autorisation réglementaire ou autre condition et sera financée au moyen des fonds disponibles en trésorerie de Scor.

Concomitamment à la signature du contrat d'acquisition, Altarea a démissionné de ses fonctions de membre du conseil d'administration de MRM.

Livre blanc

Livre blanc Runview

Grandes Entreprises : comment récupérer vos trop-payés fournisseurs ?

Le taux d'erreur incompressible de la comptabilité fournisseurs des grands comptes n'est pas…

12/06/2024

Dans la même rubrique

Claranova : des dirigeants augmentent leur participation dans le capital

(AOF) - Claranova (+7,96% à 1,60 euro) figure parmi les principales hausses du marché SRD après...

Theranexus: 1,75 million d'euros de trésorerie, visibilité jusqu'au début de 2025

(AOF) - Theranexus affiche une trésorerie disponible de 1,75 million d’euros au 30 juin 2024 contre...

Cegedim prévoit une hausse de son activité et de sa rentabilité en 2024

(AOF) - Cegedim enregistre au premier semestre 2024 un résultat net part du groupe de nouveau...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…