(AOF) - Un peu plus de 3 mois après avoir lancé un avertissement sur ses revenus, Solutions 30 a dévoilé un chiffre d’affaires en net repli au troisième trimestre. En conséquence de quoi, l’action du spécialiste des solutions pour les nouvelles technologies a chuté de 8,75% à 1,11 euro et enregistré un des plus forts replis du marché SRD. Entre juillet et septembre, Solutions 30 a généré un chiffre d’affaires de 225,4 millions d’euros, en baisse de 10,1% dans "le prolongement des tendances du deuxième trimestre".
" Le recul de la France est supérieur à nos estimations et les incertitudes persistent sur la Belgique " a commenté TP Icap Midcap.
Les revenus du groupe ont baissé de 8,3% à 82,1 millions d'euros au Benelux. Dans cette zone, l'activité a été "temporairement réduite dans la fibre en Belgique en raison de la poursuite des négociations entre opérateurs en vue de mutualiser leurs investissements".
En France, le chiffre d'affaires a chuté de 16,9% à 81,7 millions d'euros. "Cette évolution traduit l'accroissement de l'impact des mesures de sélectivité mises en œuvre au cours du deuxième trimestre, qui ont conduit le groupe à réduire sensiblement son exposition à certains contrats ne répondant plus à ses standards de rentabilité. Elle reflète également un ralentissement du marché du déploiement de la fibre, qui devrait se poursuivre dans les trimestres à venir", précise Solutions 30.
Points positifs et confirmation des objectifs
Comme points de satisfaction de cette publication, TP Icap Midcap relève la croissance de 28% du chiffre d'affaires de l'Energie à 15,80 millions d'euros et de 28% de l'Allemagne à 21,8 millions d'euros. " L'activité sur le réseau coaxial demeure élevée tandis que la montée en puissance des activités fibre se poursuit ", explique Solutions30.
Solutions 30 a confirmé ses perspectives 2024. Pour l'ensemble de l'année, le spécialiste des solutions pour les nouvelles technologies s'attend à un chiffre d'affaires en légère décroissance par rapport à 2023 et à une amélioration de la marge d'Ebitda ajusté du groupe, se traduisant par une progression de l'Ebitda ajusté en valeur.
Enfin, le groupe a rappelé sa feuille de route pour 2026, qu'il avait partagé fin septembre. La marge d'Ebitda ajustée est attendue au-dessus de 10% dans ses trois principales zones géographiques d'ici 2026.