Marchés

Repli attendu à Wall Street avant les PMI

Publié le 22 novembre 2024 à 15h05

  AOF

(AOF) - Les marchés actions américains sont attendus sur une note baissière à l'ouverture de cette séance de vendredi. Après les résultats trimestriels de Nvidia -temps fort de la semaine- les investisseurs scruteront de près le PMI manufacturier et celui des services avant l'indice de confiance de l'Université du Michigan. Côté valeurs, la chaîne de vêtements Gap devrait ouvrir en nette hausse après une solide publication trimestrielle. A quelques minutes des premiers échanges, les futures sur le S&P et ceux sur le Nasdaq cèdent respectivement 0,09% et 0,18%.

 

Hier à Wall Street

Les marchés actions américains ont terminé l'avant-dernière séance de la semaine dans le vert. Le géant technologique américain Nvidia, première capitalisation boursière mondiale, a fini légèrement en hausse après ses robustes résultats trimestriels. Mais si ses projections de ventes sont ressorties supérieures aux attentes, elles le sont dans une proportion jugée insuffisante. Côté statistiques, les inscriptions hebdomadaires au chômage ont chuté de manière inattendue. Le Dow Jones s'est adjugé 1,06% à 43870 points tandis que le Nasdaq a grappillé 0,03% à 18972 points.

Les chiffres macroéconomiques

Aux Etats-Unis, les indices des directeurs d'achat (S&P) pour les secteurs manufacturier et des services en novembre seront communiqués à 15H45, avant l'indice de confiance des consommateurs américain de l'Université du Michigan à 16h00.

Les valeurs à suivre

Boeing

Boeing va construire 15 ravitailleurs KC-46A Pegasus supplémentaires dans le cadre d'un contrat Lot 11 attribué par l'armée de l'air américaine pour un montant de 2,38 milliards de dollars. Au total, Boeing compte 168 ravitailleurs aériens multi-missions KC-46A sous contrat à l'échelle mondiale, offrant des avantages en termes de capacités avancées pour les forces interarmées et les alliés. Depuis 2019, Boeing a livré 89 KC-46A à l'armée de l'air américaine et quatre à la Force d'autodéfense aérienne japonaise.

Gap

Gap, dont le titre gagne près de 7% en avant-Bourse, a fait état d'une publication trimestrielle robuste. La chaîne de vêtements a déclaré un Bpa de 72 cents contre 58 cents de consensus. Au troisième trimestre, les ventes nettes ont augmenté de 2% pour atteindre 3,8 milliards de dollars, conformément aux estimations. La firme de San Francisco annonce un quatrième trimestre consécutif de croissance de son chiffre d'affaires.

NetApp

Le spécialiste des prestations de stockage et de la gestion des données NetApp a présenté des profits plus élevés que prévu. Au deuxième trimestre, clos fin octobre, le groupe a enregistré un bénéfice net de 299 millions de dollars contre un bénéfice net de 233 millions de dollars un an plus tôt. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action est ressorti à 1,87 dollar, supérieur de 9 cents au consensus. Le chiffre d'affaires a, lui, progressé de 6% à 1,66 milliard de dollars alors que Wall Street visait 1,65 milliard de dollars.

Ross Stores

Ross Stores, chaîne américaine de magasins de vêtements hard-discount, a déclaré au titre de son troisième trimestre un BPA de 1,48 dollars, là où le consensus visait 1,39 dollars après 1,33 dollars un an auparavant. Les revenus ont totalisé quant à eux 5,07 milliards de dollars, légèrement inférieurs aux anticipations de marché, à comparer à un niveau de 4,92 milliards de dollars un an auparavant. La firme américaine a relevé ses prévisions de bénéfice annuel par action entre 6,10 et 6,17 dollars, à comparer à une guidance antérieure allant de 6 à 6,13 dollars.

Valeurs chinoises

Plusieurs entreprises chinoises cotées aux Etats-Unis sont attendues en baisse en pré-marché à Wall Street dans le sillage des sociétés cotées à Hong Kong et en Chine, en baisse après des résultats d'entreprise décevants et d'inquiétudes concernant la politique chinoise du président élu Donald Trump, rapporte Reuters. C'est notamment le cas des constructeurs chinois de véhicules électriques Nio, XPeng et BYD, ainsi que de la plateforme de e-commerce Alibaba

Livre blanc

Livre blanc Runview

Grandes Entreprises : comment récupérer vos trop-payés fournisseurs ?

Le taux d'erreur incompressible de la comptabilité fournisseurs des grands comptes n'est pas…

12/06/2024

Dans la même rubrique

Adeunis, Nacon, Trigano... les valeurs à suivre lundi Paris

(AOF) - Adeunis

Adeunis a enregistré au premier semestre, clos fin septembre, un chiffre d'affaires...

Unibail RW plus forte hausse du CAC 40 à la clôture du vendredi 22 novembre 2024

(AOF) - Unibail Rodamco Westfield (+3,14% à 77,56 euros)

Le spécialiste des centres commerciaux a...

Thales, plus forte baisse du CAC 40 à la clôture du vendredi 22 novembre 2024

(AOF) - Thales (-2,85% à 148,15 euros)

L'action du groupe de défense a reculé après l'ouverture...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…