(AOF) - Icade anticipe désormais un cash-flow net courant groupe 2024 dans la borne haute de la guidance révisée entre 3,78 euros et 3,93 euros par action. Celui-ci est composé du cash-flow net courant des activités stratégiques, annoncé dans la borne haute de la guidance comprise entre 2,75 euros et 2,90 euros par action (inchangé vs précédemment) et du cash-flow net courant des activités abandonnées de 1,03 euro par action. Icade a fait cette annonce à la suite de la décision du conseil d'administration de Præmia Healthcare de distribuer un acompte sur dividende au titre de l'exercice 2024.
Icade percevra, d'ici la fin de l'année, un montant d'environ 2,3 millions d'euros compte tenu de sa participation résiduelle dans Præmia Healthcare.
Dès lors, le cash-flow net courant des activités abandonnées, composé des dividendes liés à la participation résiduelle d'Icade dans les activités de Santé et des intérêts financiers d'un prêt d'actionnaire accordé à Icade Healthcare Europe, est revu à la hausse. Il est estimé à 1,03 euro par action pour l'année 2024 contre environ 0,80 euro par action auparavant.