(AOF) - Vallourec annonce la signature d’un contrat majeur avec Allseas pour la fourniture de pipelines dans le cadre du projet offshore Búzios 10, situé sur le champ de Búzios et opéré par Petrobras. Ce contrat représente près de 18 000 tonnes de solutions tubulaires premium sous-marines sans soudure en acier carbone, destinées aux risers et aux flowlines. Il inclut également une option portant sur près de 5 000 tonnes supplémentaires. Aucun détail financier n'a été divulgué à ce sujet.
Situé au large de Rio de Janeiro, Búzios est l'un des plus grands champs pétroliers en eaux profondes au monde. Ce champ représente une part significative des activités de la compagnie pétrolière brésilienne, avec une forte augmentation de la production attendue grâce à la mise en service de cinq unités supplémentaires d'ici 2028.
Le contrat inclut également la solution Pipe Navigator de Vallourec, un portail numérique centralisé offrant un accès instantané à l'ensemble de la documentation contractuelle à jour, ainsi qu'aux données et analyses couvrant tous les aspects des projets de pipelines.
L'intégralité de la production sera réalisée dans l'usine de Jeceaba (Minas Gerais, Brésil).