Sociétés

Sofidy acquiert le siège de LISAA au cœur du Quartier Latin

Publié le 31 mai 2021 à 14h05

  AOF

(AOF) - Sofidy a acquis à Paris d'un ensemble immobilier entièrement rénové de 2 430 m² loué à l'Institut Supérieur des Arts Appliqués (LISAA). Cette nouvelle acquisition a été réalisée pour le compte des épargnants de la SCPI Immorente auprès du fonds Wrep#2 géré par Osae Partners. Situé à 200 mètres du Panthéon dans le 5ème arrondissement de Paris, l'immeuble bénéficie d'une localisation prestigieuse sur la Montagne Sainte Geneviève, au cœur du Quartier Latin, le quartier étudiant historique de Paris.

L'immeuble, acquis en 2016 par le fonds Weinberg Real Estate Partners 2 et géré par Osae, a été entièrement rénové et loué depuis septembre 2019 par l'école de mode et du design LISAA qui y a récemment ouvert son nouveau campus parisien, pour une durée ferme résiduelle de 10 ans.

Créée en 1986, LISAA compte plus de 3 500 étudiants et fait partie du groupe Galileo, leader européen de l'éducation supérieur avec des établissements reconnus comme les Cours Florent, l'école de design Penninghen ou les écoles de commerce ESG.

Cette acquisition, réalisée dans un délai restreint, a fait l'objet d'un financement de la part d'une banque reconnue, permettant une optimisation de la performance pour Immorente et démontrant la capacité de Sofidy à originer et exécuter des opérations " Core " créatrices de valeur dans les grandes capitales européennes.

Actualités assurance

Voir plus

L'info asset en continu

Voir plus

Dans la même rubrique

General Motors va investir 888 millions de dollars sur un site de propulsion

(AOF) - General Motors a annoncé son intention d’investir 888 millions de dollars dans son usine de...

Box : la publication trimestrielle séduit les investisseurs

(AOF) - L'action Box est attendue en hausse de 10% grâce à ses bons résultats. Au premier trimestre,...

La valeur du jour à Paris Stellantis a choisi l'Italien Antonio Filosa pour remplacer Carlos Tavares

(AOF) - Stellantis (-0,47 % à 9,172 euros) a mis fin à près de six mois de spéculations et...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…