(AOF) - Esker, plateforme cloud mondiale qui valorise les métiers de la finance et du service clients, en renforçant la coopération interentreprises par l’automatisation des cycles de gestion, a annoncé la nomination de Claire Valencony au sein du Comité de Direction.
Actuellement en poste en tant que Directrice des alliances stratégiques monde, elle a rejoint le Comité de Direction d'Esker le 1er mars 2021.
Dans le cadre de ses fonctions, elle pilote et coordonne les initiatives indirectes d'Esker au niveau mondial. Forte de plus de 18 ans d'expérience à l'international et dans le domaine de la dématérialisation des processus documentaires, son objectif est de développer l'écosystème partenarial d'Esker qui est l'un des trois grands axes stratégiques du groupe.
Avant d'occuper ce poste, Claire Valencony était en charge du développement des partenariats et des alliances stratégiques pour Esker sur le territoire Nord-Américain. De 2011 à 2014, elle dirigeait la filiale française d'Esker en qualité de responsable des opérations (ventes, marketing & consulting) en France, en Suisse, en Belgique et au Luxembourg. Avant de rejoindre Esker en 2003 en tant que Responsable Marketing France, Claire était Responsable Marketing chez Logica CMG au sein de la branche Business Process Outsourcing à Londres.
Claire est diplômée de l'EM Lyon et elle s'est impliquée notamment dans des activités de juge et mentor pour les programmes Entrepreneurs de MassChallenge et du MIT Sandbox à Boston.