(AOF) - Les Bourses européennes ont débuté la semaine sur une note positive, alors que se profile à l’horizon la saison des résultats du deuxième trimestre aux Etats-Unis. Ainsi, le CAC 40 a gagné 0,46% à 6 559,25 points et l’EuroStoxx50 a pris 0,73% à 4 097,72 points. A Wall Street, les indices reprennent leur souffle après les records décrochés vendredi : le Dow Jones grappille 0,18% et le Nasdaq Composite est stable en fin d’après-midi.
Après le net rebond de vendredi, les places financières du Vieux Continent ont débuté la séance sur une note prudente. Une ombre continue en effet de planer sur le rythme de la reprise économique mondiale, en raison de la forte progression du variant Delta du Coronavirus. Une propagation qui a conduit de nombreux pays, notamment en Asie, à remettre en place des mesures de restriction.
Lentement, mais sûrement, les marchés actions sont parvenus à se redresser en début d'après-midi. Les investisseurs n'ont donc pas tremblé alors que la saison des résultats doit s'ouvrir demain aux Etats-Unis, avec les publications des géants bancaires JP Morgan et Goldman Sachs.
Au chapitre des valeurs, Atos (-17,94%) a chuté lourdement après avoir revu à la baisse ses objectifs annuels. Hors CAC, McPhy a perdu 11,46% après le limogeage de son directeur général.
En revanche, Sanofi (+1,81%) et Hermès (+1,34%) ont figuré dans les premières places de l'indice phare de la place de Paris ; le premier soutenu par un relèvement d'objectif de cours de la part de Jefferies et le second de la part d'Oddo BHF. Au sein du SBF 120, JCDecaux (+10,05%) s'est illustré grâce aux propos amènes de JPMorgan.