Marchés

Les valeurs à suivre aujourd'hui à la Bourse de Paris Mardi 5 octobre 2021

Publié le 5 octobre 2021 à 8h59

  AOF

(AOF) - AB Science

Le programme de développement clinique du masitinib d'AB Science chez les patients adultes atteints du syndrome d'activation des mastocytes (MCAS) a été approuvé par la FDA. La lettre d'approbation des autorités sanitaires américaines (Investigational New Drug, IND) autorise l'initiation d'une étude de phase II (AB20006) chez les patients atteints du syndrome d'activation des mastocytes sévère.

Bic

Selon Reuters, Goldman Sachs a vendu pour 2,1 millions d'actions de Bic. Le groupe de stylos, briquets et rasoirs compte environ 45,4 millions d'actions.

Bilendi

A l’occasion de la publication de ses résultats semestriels, Bilendi a confirmé sa stratégie offensive de croissance, associant développements organiques et acquisitions ciblées, avec l'objectif d'atteindre, à l'horizon 2023, un chiffre d'affaires de 50 millions d’euros, et un Ebitda compris entre 20 et 25% du chiffre d'affaires, soit 10 à 12,5 millions d’euros.

Crédit Agricole S.A

Suite à la réalisation complète de son premier programme de rachat d'actions de 558,6 millions d'euros, Crédit Agricole S.A. lance un nouveau programme de rachat d'actions d'un montant de 500 millions d'euros. Ce programme débutera le 5 octobre 2021 et se terminera au plus tard le 28 janvier 2022. Les actions acquises dans le cadre de ce nouveau programme seront également annulées.

Eramet

Eramet a annoncé aux porteurs des obligations à durée indéterminée à option de remboursement en numéraire et/ou en actions nouvelles (ODIRNAN) 2016 restant en circulation qu'elle va procéder au remboursement anticipé desdites ODIRNAN 2016 en circulation le 19 novembre prochain, en vue de leur annulation. Les porteurs d'ODIRNAN 2016 peuvent exercer leur droit à l'attribution/échange d'actions de la société y afférent soit jusqu'au (et y compris) 25 octobre prochain.

Erytech

Erytech a déterminé la dose maximale tolérée dans le cadre de l'essai de phase 1 mené par un investigateur avec eryaspase dans le traitement en première ligne du cancer du pancréas. Aucune toxicité dose-limitante (TDL) observée dans les deux premières cohortes de doses, ce qui conduit à la détermination d'une dose maximale tolérée (DMT) de 100 U/kg. La biotech a observé une activité clinique encourageante chez les premiers patients.

Esker

Esker a annoncé le lancement d'Esker Pay, un portefeuille complet de solutions de paiement intégrées. " Entièrement intégré aux suites Procure-to-Pay et Order-to-Cash, Esker Pay aide les entreprises à mieux gérer leur trésorerie en éliminant les processus manuels, complexes et inefficaces liés au règlement des factures clients et fournisseurs ", explique la plateforme cloud d'automatisation des cycles de gestion.

ESI

EIS a annoncé ses objectifs financiers pour 2024 dans le cadre son plan stratégique, "OneESI 2024 - Focus to grow". ESI vise croissance proche des deux chiffres et un résultat opérationnel ajusté supérieur à 20%. Pour révéler son potentiel, ESI Group entend se concentrer sur son activité cœur de marché et investir pour gagner sur les marchés clés de la simulation. Il compte également mondialiser sa distribution pour servir des clients internationaux, notamment en adoptant une stratégie d'offre et de tarification coordonnée à l'échelle mondiale.

Getlink

Getlink annonce que Shuttle Freight a transporté 116 915 camions en septembre, soit une baisse de 11 % par rapport à 2020, pénalisé par un effet de base légèrement défavorable lié aux premiers stockages effectués en prévision du Brexit à la même époque en 2020. Depuis le 1er janvier 2021 Le Shuttle Freight a transporté près de 1 million de camions, soit une baisse 4%. Ce repli est représentatif, selon l'exploitant du tunnel sous la manche, d'un impact économique très modéré du Brexit sur les flux transmanche. 

Ober

Le groupe Ober, spécialiste des solutions décoratives et techniques pour l'agencement intérieur, publiera (après Bourse) ses résultats du premier semestre.

Quadient

Quadient a réalisé une importante mise à jour de Quadient Impress, solution SaaS (software-as-a-service) d'automatisation de la préparation et la diffusion de communications multicanales pour les petites et moyennes entreprises (PME). La solution permet désormais de gérer les préférences de canal de diffusion, a indiqué le fournisseur de solutions d'entreprise.

Recylex

Recylex S.A. a annoncé que compte-tenu des processus de restructuration de la dette en cours, elle n'est pas en mesure de publier son rapport financier semestriel au 30 juin 2021. Le spécialiste du recyclage du plomb, du zinc et du polypropylène communiquera ultérieurement sur l'avancée des processus de restructuration ainsi que sur la publication de son rapport financier semestriel.

Rothschild & Co

A la suite de la levée de la recommandation par l'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) sur les distributions à compter du 1er octobre 2021, Rothschild & Co a confirmé sa décision de verser un acompte sur dividende exceptionnel de 1,04 euro par action au titre de l'exercice 2021 en cours. La date de détachement a été fixé au 18 octobre 2021 et la date de mise en paiement, le 20 octobre 2021.

Spartoo

Au premier semestre, Spartoo a enregistré un Ebitda ajusté en progression de 11% à 2,73 millions d’euros pour des ventes en augmentation de 19% à 74,4 millions d’euros. Le spécialiste de la vente d'articles de mode en ligne affiche ainsi une marge d’Ebitda de 3,7% contre 3,9%, un an auparavant.

Valneva

Le directoire de Valneva a décidé de procéder à l'annulation de la totalité des actions ordinaires auto-détenues par la société à la suite de la résiliation, le 11 juin dernier, de son contrat de liquidité conclu avec Oddo BHF (soit 4 025 actions ordinaires, représentant 0,004 % du capital). Le montant du capital de la société s'élève désormais à 14 986 674,45 euros, décomposé en 99 890 649 actions ordinaires et 20 514 actions de préférence convertibles en actions ordinaires, d'une valeur nominale de 0,15 euro chacune (soit un total de 99 911 163 actions).

Voltalia

Synergies au sein de la galaxie Mulliez : Voltalia a signé un accord avec Leroy Merlin pour le lancement d'un service clé en main d'installation de panneaux solaires photovoltaïques en toiture pour les particuliers situés en France métropolitaine. Disponible sur le site du magasin de bricolage, cette offre "démocratise l'accès à l'énergie solaire en permettant au plus grand nombre de profiter d'un service simple, fiable et compétitif", assure Voltalia.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Bilendi, Equasens, NRJ, Renault... les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris

(AOF) - Bilendi

Le spécialiste des technologies, des données et des solutions d'IA pour le secteur...

Atos, plus forte hausse du SBF 120 à la clôture du vendredi 9 mai 2025

(AOF) - Atos (+4,87% à 40,90 euros)

Le groupe informatique s'est illustré ce vendredi, signant une...

Adocia, plus forte hausse du SRD à la clôture du vendredi 9 mai 2025

(AOF) - Adocia (+ 11,11% à 4,40 euros)

La société biopharmaceutique au stade clinique spécialisée...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…