Sociétés

Twitter : publication conforme aux attentes

Publié le 27 octobre 2021 à 14h55

  AOF

(AOF) - Twitter a mieux résisté que les autres réseaux sociaux à la nouvelle fonctionnalité de l'iOS 14 d'Apple, qui restreint la personnalisation des campagnes marketing et donc leur efficacité. Au troisième trimestre, le site de microblogging a enregistré une perte nette de 537 millions de dollars, soit -67 cents par action, contre un profit de 29 millions de dollars, soit 4 cents par action un an plus tôt. Le chiffre d'affaires a bondi de 37% à 1,28 milliard de dollars, conformément au consensus. Les revenus publicitaires ont progressé de 41% à 1,14 milliard de dollars, en ligne avec les attentes.

Le nombre d'utilisateurs actifs quotidiens monétisables – c'est-à-dire exposés à la publicité – s'est élevé à 211 millions contre 187 millions un an auparavant et 206 millions au trimestre précédent. Le consensus était plus élevé : 212,6 millions.

Au quatrième trimestre, Twitter cible des revenus entre 1,5 et 1,6 milliard de dollars, à comparer au consensus Bloomberg de 1,58 milliard de dollars.

Actualités assurance

Voir plus

L'info asset en continu

Voir plus

Dans la même rubrique

La valeur du jour à Paris Stellantis a choisi l'Italien Antonio Filosa pour remplacer Carlos Tavares

(AOF) - Stellantis (-0,47 % à 9,172 euros) a mis fin à près de six mois de spéculations et...

La valeur du jour en Europe - Kingfisher sous pression après son point trimestriel

(AOF) - En queue de peloton de l'indice Footsie 100, Kingfisher se replie de 3,04% à 286,80 pence...

Aubay flambe : acquisition structurante en vue

(AOF) - Aubay (+14,89% à 51,70 euros) est solidement installé en tête du marché SRD grâce à la...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…