(AOF) - Twitter a mieux résisté que les autres réseaux sociaux à la nouvelle fonctionnalité de l'iOS 14 d'Apple, qui restreint la personnalisation des campagnes marketing et donc leur efficacité. Au troisième trimestre, le site de microblogging a enregistré une perte nette de 537 millions de dollars, soit -67 cents par action, contre un profit de 29 millions de dollars, soit 4 cents par action un an plus tôt. Le chiffre d'affaires a bondi de 37% à 1,28 milliard de dollars, conformément au consensus. Les revenus publicitaires ont progressé de 41% à 1,14 milliard de dollars, en ligne avec les attentes.
Le nombre d'utilisateurs actifs quotidiens monétisables – c'est-à-dire exposés à la publicité – s'est élevé à 211 millions contre 187 millions un an auparavant et 206 millions au trimestre précédent. Le consensus était plus élevé : 212,6 millions.
Au quatrième trimestre, Twitter cible des revenus entre 1,5 et 1,6 milliard de dollars, à comparer au consensus Bloomberg de 1,58 milliard de dollars.