Sociétés

Twitter : publication conforme aux attentes

Publié le 27 octobre 2021 à 14h55

  AOF

(AOF) - Twitter a mieux résisté que les autres réseaux sociaux à la nouvelle fonctionnalité de l'iOS 14 d'Apple, qui restreint la personnalisation des campagnes marketing et donc leur efficacité. Au troisième trimestre, le site de microblogging a enregistré une perte nette de 537 millions de dollars, soit -67 cents par action, contre un profit de 29 millions de dollars, soit 4 cents par action un an plus tôt. Le chiffre d'affaires a bondi de 37% à 1,28 milliard de dollars, conformément au consensus. Les revenus publicitaires ont progressé de 41% à 1,14 milliard de dollars, en ligne avec les attentes.

Le nombre d'utilisateurs actifs quotidiens monétisables – c'est-à-dire exposés à la publicité – s'est élevé à 211 millions contre 187 millions un an auparavant et 206 millions au trimestre précédent. Le consensus était plus élevé : 212,6 millions.

Au quatrième trimestre, Twitter cible des revenus entre 1,5 et 1,6 milliard de dollars, à comparer au consensus Bloomberg de 1,58 milliard de dollars.

Actualités assurance

Voir plus

L'info asset en continu

Voir plus

Dans la même rubrique

Gensight a trouvé un accord avec l'ANSM et fait le point sur sa trésorerie

(AOF) - Gensight Biologics est parvenu à un accord avec l’Agence nationale de sécurité du médicament...

Attaques en Iran : plusieurs compagnies aériennes suspendent leur liaison au Moyen-Orient

(AOF) - De nombreuses compagnies aériennes ont cessé de survoler l'espace aérien au-dessus d'Israël,...

Eutelsat et OVHCloud de retour dans l'indice SBF 120

(AOF) - L'opérateur boursier Euronext a annoncé une recomposition de l'indice SBF 120, avec le...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…