Marchés

Analyse mi-séance AOF Wall Street - Début de semaine morose

Publié le 20 décembre 2021 à 17h51

  AOF

(AOF) - Les marchés actions américains sont en net repli à l'approche de la mi-séance, pénalisés par un faisceau de mauvaises nouvelles. Alors que la Fed durcît le ton, le variant Omicron déferle dans le monde et chacun redoute de nouvelles restrictions sanitaires qui pèseront lourd sur la confiance et l’économie mondiale. En parallèle, Goldman Sachs a revu à la baisse ses prévisions sur la croissance américaine en raison notamment de l’incapacité des démocrates à entériner le plan de relance de 2 000 milliards de dollars. Le Dow Jones perd 1,8% à 34 435 points. Le Nasdaq cède 1,81% à 14 895 points.

L'action Oracle perd 3,57% à 93,18 dollars et sous-performe le Nasdaq Composite après avoir déjà cédé plus de 6% vendredi. Les mêmes causes produisent les mêmes effets. L'éditeur de logiciels professionnels a confirmé aujourd'hui les informations de vendredi de la presse américaine sur un rachat de Cerner, un groupe de logiciels spécialisé dans la santé. La facture est salée : la firme fondée par Larry Ellison va cracher 28,3 milliards de dollars en numéraire au bassinet.

Les chiffres économiques du jour

Aucun indicateur n'est attendu.

Les valeurs à suivre aujourd'hui

Oracle

Oracle est en pourparlers pour acheter l'éditeur de logiciels spécialisé dans la santé Cerner, révèle la presse américaine et cette transaction pourrait être annoncée lundi, selon CNBC. L'opération pourrait atteindre 95 dollars par action Cerner. Elle serait la plus importante signée par Oracle dont la capitalisation boursière approche les 260 milliards de dollars.

Moderna

Selon les premiers résultats d'une étude de Moderna, une dose de rappel de son vaccin a déclenché une multiplication par 37 des anticorps neutralisants contre la variante omicron du coronavirus. Les tests ont également montré qu'une dose de 100 microgrammes multipliait par 83 ces anticorps neutralisants contre l'omicron.

Novavax

L'Agence européenne du médicament a donné son feu vert au vaccin de Novavax pour prévenir la maladie chez les personnes âgées de 18 ans et plus. Le vaccin appelé Nufaxovid est désormais le cinquième recommandé dans l'UE pour prévenir le Covid. La première étude, menée au Mexique et aux États-Unis, a révélé une réduction de 90,4 % du nombre de cas symptomatiques dans les sept jours suivant la deuxième dose, par rapport au placebo, tandis qu'une deuxième étude, menée au Royaume-Uni, a montré une efficacité de 89,7%.

Tesla

Le fondateur de Tesla, Elon Musk, a indiqué dans un tweet qu'il payerait plus 11 milliards de dollars d'impôts cette année. Au cours des dernières semaines, Elon Musk a vendu près de 14 milliards de dollars d'actions Tesla.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Imerys, Lagardère, Schneider Electric, Vivendi... Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris

(AOF) - Amplitude Surgical

Amplitude a finalisé le processus d'information et de consultation...

Phaxiam Therapeutics, plus forte baisse du SRD à la clôture du vendredi 25 avril 2025 -

(AOF) - Phaxiam Therapeutics (-73,88% à 0,1515 euro)

La société biopharmaceutique spécialisée dans...

Semaine écourtée, mais bilan positif pour le CAC 40

(AOF) - Les Bourses européennes ont fini en légère hausse sur fond d'une certaine détente sur le...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…