(AOF) - Oracle
Oracle est en pourparlers pour acheter l'éditeur de logiciels spécialisé dans la santé Cerner, révèle la presse américaine et cette transaction pourrait être annoncée lundi, selon CNBC. L'opération pourrait atteindre 95 dollars par action Cerner. Elle serait la plus importante signée par Oracle dont la capitalisation boursière approche les 260 milliards de dollars.
Moderna
Selon les premiers résultats d'une étude de Moderna, une dose de rappel de son vaccin a déclenché une multiplication par 37 des anticorps neutralisants contre la variante omicron du coronavirus. Les tests ont également montré qu'une dose de 100 microgrammes multipliait par 83 ces anticorps neutralisants contre l'omicron.
Novavax
L'Agence européenne du médicament a donné son feu vert au vaccin de Novavax pour prévenir la maladie chez les personnes âgées de 18 ans et plus. Le vaccin appelé Nufaxovid est désormais le cinquième recommandé dans l'UE pour prévenir le Covid. La première étude, menée au Mexique et aux États-Unis, a révélé une réduction de 90,4 % du nombre de cas symptomatiques dans les sept jours suivant la deuxième dose, par rapport au placebo, tandis qu'une deuxième étude, menée au Royaume-Uni, a montré une efficacité de 89,7%.
Tesla
Le fondateur de Tesla, Elon Musk, a indiqué dans un tweet qu'il payerait plus 11 milliards de dollars d'impôts cette année. Au cours des dernières semaines, Elon Musk a vendu près de 14 milliards de dollars d'actions Tesla.