Sociétés

ING quitte la banque en ligne en France : 460 suppressions de postes

Publié le 21 décembre 2021 à 14h50

  AOF

(AOF) - ING a annoncé son retrait du marché de la banque en ligne en France. Cette décision est la conclusion d’une revue stratégique menée depuis juin 2021 par la banque néerlandaise. Les collaborateurs d’ING en France ont été informés aujourd'hui de la conclusion de la revue stratégique et un accord a été signé avec les organisations syndicales représentatives sur les mesures d’accompagnement d’un Plan de Sauvegarde de l’Emploi (PSE) concernant environ 460 suppressions de postes.

La banque de financement et d'investissement d'ING (Wholesale Banking) maintient ses activités en France avec comme objectifs de consolider sa place sur le marché et son positionnement de banque de référence en matière de finance durable.

ING étudie actuellement auprès de tierces parties la possibilité de conclure un accord concernant son portefeuille de clients. Les discussions étant en cours, aucune autre information ne peut être donnée à ce sujet pour le moment. La banque en ligne d'ING compte aujourd'hui environ 1 million de clients.

" Les clients continuent de bénéficier des services habituels de la banque en ligne. Clients et partenaires seront informés individuellement avant tout changement concernant les produits et services ", a précisé ING.

Actualités assurance

Voir plus

L'info asset en continu

Voir plus

Dans la même rubrique

Equasens : un premier trimestre de bonne facture

(AOF) - Equasens a publié des revenus en hausse de 6,9 %, ou de 5,9 % à périmètre comparable, à 57...

Solutions 30 se renforce sur le marché du photovoltaïque en France

(AOF) - Solutions 30 annonce avoir augmenté sa participation au capital de la société So-Tec,...

Oeneo anticipe une marge opérationnelle courante annuelle supérieure à 14%

(AOF) - Au quatrième trimestre de son exercice 2024-2025, le groupe Oeneo réalise un chiffre...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…