Sociétés

Grâce à l'acquisition de Lyxor, Amundi veut faire croître sa gestion passive de 50% d'ici 2025

Publié le 4 janvier 2022 à 18h20

  AOF

(AOF) - Amundi a révélé viser une croissance de 50 % des actifs sous gestion de sa plateforme de gestion passive d'ici 2025 grâce à l'acquisition de Lyxor, le 1er fournisseur européens d’ETF. Par ailleurs, la nouvelle gamme d'ETF responsables d’Amundi représente une part de marché d’environ 20%. Le gestionnaire d'actifs entend doubler la proportion d'ETF ESG offerts aux investisseurs, pour atteindre 40% de la gamme totale ETF d'ici 2025.

Amundi a pris la décision stratégique de créer une ligne métier dédiée aux actifs alternatifs liquides, " Amundi Alternatives ", afin de se positionner en tant qu'acteur majeur sur ce marché. La société a pour objectif d'augmenter les actifs gérés par la plateforme de fonds de gestion alternative sous format UCITS de 50 % d'ici 2025 et d'accélérer le développement des DMAP auprès des clients institutionnels internationaux.

Enfin, Amundi a confirmé les synergies engendrées par l'intégration de Lyxor, qui seront conformes à ce qui a été annoncé en avril 2021, soit: des synergies de coûts avant impôts qui devraient s'élever à 60 millions d'euros en année pleine dès 2024, et des synergies de revenus qui devraient atteindre 30 millions d'euros en année pleine en 2025.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Boostheat : un plan drastique de réduction des coûts

(AOF) - Afin de disposer de la visibilité financière nécessaire à la mise en œuvre de sa stratégie...

Renault Group renouvelle son opération d'actionnariat salarié

(AOF) - Le constructeur automobile a reconduit pour la quatrième année consécutive son opération...

NRJ Group devrait vendre Chérie 25 à CMA Média

(AOF) - NRJ Group a signé avec CMA Média une promesse unilatérale d’achat en vue d’une potentielle...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…