Marchés

Les valeurs à suivre aujourd'hui à la Bourse de Paris - Jeudi 10 février 2022

Publié le 10 février 2022 à 9h10

  AOF

(AOF) - Ald

Le spécialiste du leasing automobile publiera ses résultats annuels.

ArcelorMittal

Le sidérurgiste a publié ses résultats annuels.

Assystem

Assystem a réalisé mercredi soir son point d'activité au titre de l'exercice 2021. Le groupe international d'ingénierie a publié un chiffre d'affaires consolidé de 483,1 millions d'euros, en croissance de 10,1% par rapport au chiffre d'affaires 2020 retraité, dont +7,8% en organique, +2,5% d'effet périmètre (résultant principalement de la consolidation de la société indienne STUP depuis le 1er juillet et de la société britannique Schofield Lothian depuis le 1er octobre) et -0,2% d'effet de la variation des taux de change.

Claranova

Claranova a achevé le premier semestre 2021-2022 (juillet-décembre 2021) avec un chiffre d'affaires de 281 millions d'euros, en hausse de 1% à taux de change réels et en baisse de 2% à taux constants. Le groupe dit renouer progressivement avec la croissance avec un deuxième trimestre à 193 millions d'euros de chiffre d'affaires, en hausse de 3% à taux réels contre -2% sur le trimestre précédent.

Crédit Agricole

Crédit Agricole a atteint avec un an d'avance ses objectifs 2022, bénéficiant notamment du recul du coût du risque. La banque française a généré un résultat net, part du groupe, de 5,4 milliards d'euros, dépassant son objectif de 5 milliards d'euros.

Eurofins

Eurofins Scientific a annoncé que sa filiale Eurofins Clinical Testing Lux Sarl avait acquis Genetic Testing Service JSC ("Gentis"), un pionnier des tests génétiques au Vietnam. Cette acquisition va permettre à Eurofins de poursuivre son expansion en Asie et de compléter son réseau mondial de laboratoires de diagnostic clinique spécialisés dans les tests génétiques avancés. Depuis sa création il y a 12 ans, Gentis a connu une forte croissance, et a réalisé un chiffre d'affaires d'environ 10 millions d'euros en 2021.

Euronext

Le groupe boursier pan-européen publiera (après Bourse) ses résultats annuels.

Lectra

Lectra a publié un résultat net de 11,4 millions d'euros en 2021, en hausse de 61% sur un an. L'EBITDA courant ressort en progression de 74% à 65,1 millions d'euros, alors que le chiffre d'affaires a grimpé de 64% à 387,6 millions. L'activité a notamment bondi de 91% au dernier trimestre à 125,6 millions d'euros. Les commandes de licences perpétuelles de logiciel, d'équipements et de leurs logiciels et de services non récurrents sur cette période a atteint 32,9 millions d'euros (+16%).

Legrand

Le fabricant de matériel électrique a publié ses résultats annuels.

L'Oréal

L'Oréal a levé le voile mercredi soir sur ses résultats au titre de l'exercice 2021. Le géant des cosmétiques a publié un résultat net (part du groupe) de 4,6 milliards d'euros, en croissance de 29 %. De son côté, le résultat d'exploitation augmente de 18,3 % à 6,16 milliards, et ressort à 19,1 % du chiffre d'affaires, en progression de 50 points de base. Quant au chiffre d'affaires, il a atteint 32,29 milliards d'euros l'an dernier, soit une hausse de 15,3 % à données publiées et de 16,1 % en comparable.

Neurones

Neurones a publié un chiffre d'affaires en 2021 de 579,9 millions d'euros, en hausse de 10,6% sur un an, dont +10,1% en organique. Sur les trois derniers mois de l'exercice, l'activité a affiché une croissance de 7,9 %, dans le prolongement du trimestre précédent (+7,2%). Le résultat opérationnel du du conseil en management et des services numériques s'est quant à lui établi à 61,6 millions d'euros, en hausse de 18,7%. En taux, il s'établit au niveau record de 10,6% du chiffre d'affaires. La trésorerie nette s'élève à 264,6 millions d'euros à la clôture de l'exercice.

Pernod Ricard

Pernod Ricard a réalisé au premier semestre clos fin décembre un résultat net, part du groupe, de1,39 milliard d'euros, en hausse de 44%. Le résultat opérationnel courant s'établit à 1,998 milliard,en croissance interne de +22%, avec un taux de marge opérationnelle courante en amélioration de +147 points de base à 33,5%. Le chiffre d'affaires s'élève à 5,959 milliards, en croissance interne de +17%(+20% en facial). Il est en croissance dans toutes les régions.

Rubis

Le spécialiste de l'aval pétrolier publiera (après Bourse) son chiffre d'affaires annuel.

Sanofi

Sanofi a annoncé que les résultats positifs d'études de prolongation, en ouvert, à long terme ont montré que l'olipudase alpha permettait d'obtenir une amélioration soutenue de la fonction respiratoire (mesurée par la capacité de diffusion du monoxyde de carbone ou DLCO) et une réduction du volume de la rate et du foie chez les adultes et enfants présentant un déficit en sphingomyélinase acide, sans manifestations neurologiques.

Société Générale

Le produit net bancaire de Société Générale est en forte croissance en 2021 à +16,7% et +16,1% en sous-jacent, avec une très bonne dynamique de l'ensemble des métiers. Sur le quatrième trimestre, le groupe affiche toujours une forte dynamique de croissance de ses revenus à +13,4% avec une contribution positive et équilibrée de l'ensemble des métiers. Portés par un effet de ciseaux très positif, le résultat brut d'exploitation sous-jacent 2021 s'accroît fortement de +51% à 8,47 milliards et le coefficient d'exploitation sous-jacent progresse de près de 8 points (67% contre 74,6% en 2020).

TotalEnergies

Le groupe pétrolier a publié ses résultats annuels.

Unibail-Rodamco-Westfield

La foncière spécialisée dans les centres commerciaux a publié ses résultats annuels.

Valeo

Valeo a signé un accord avec Siemens pour le rachat de la participation de 50% détenue par Siemens dans Valeo Siemens eAutomotive. Après le 1er juillet 2022, Valeo intégrera 100 % de Valeo Siemens eAutomotive au sein de son activité Systèmes de Propulsion. La finalisation de cette opération se traduira pour Valeo par un décaissement net de 277 millions d'euros pour l'acquisition de la participation de Siemens sur une base sans endettement. Ce décaissement sera financé par la trésorerie disponible du groupe.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Bilendi, Equasens, NRJ, Renault... les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris

(AOF) - Bilendi

Le spécialiste des technologies, des données et des solutions d'IA pour le secteur...

Atos, plus forte hausse du SBF 120 à la clôture du vendredi 9 mai 2025

(AOF) - Atos (+4,87% à 40,90 euros)

Le groupe informatique s'est illustré ce vendredi, signant une...

Adocia, plus forte hausse du SRD à la clôture du vendredi 9 mai 2025

(AOF) - Adocia (+ 11,11% à 4,40 euros)

La société biopharmaceutique au stade clinique spécialisée...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…