(AOF) - Wendel a annoncé la création de son fonds de dotation, baptisé Wendel Cares. Avec Wendel Cares, la société d'investissement souhaite donner un nouvel élan à sa démarche philanthropique en rassemblant d’une part toutes ses actions de mécénat au sein d’une structure dédiée et d’autre part en étendant son champs d’action à d’autres thématiques en phase avec les défis sociétaux de notre époque. Depuis 2010, Wendel a soutenu une vingtaine d’associations pour un montant total cumulé de plus de 5 millions d’euros.
Aujourd'hui, Wendel Cares a pour but de financer des structures ou associations actives dans un des cinq domaines sur lequel il a choisi de s'engager. Ces projets sont étudiés puis suivis par le Conseil d'administration du fonds aujourd'hui constitué de 9 collaborateurs du groupe issus de chacun de ses métiers.
Wendel Cares poursuivra les actions de mécénat " historiques " de Wendel en soutenant la culture – avec le Centre Pompidou-Metz et l'éducation – au travers du partenariat avec l'Insead.
Trois nouveaux piliers viennent aujourd'hui s'y ajouter : l'égalité des chances et l'insertion professionnelle ; la recherche médicale et la santé et la protection de l'environnement.