Marchés

Les valeurs à suivre aujourd'hui à la Bourse de Paris - Mardi 21 juin 2022

Publié le 21 juin 2022 à 9h02

  AOF

(AOF) -

Airbus

easyJet a signé un accord avec Airbus en vue d'acquérir 56 appareils de la famille A320neo dont la livraison est prévue entre les exercices 2026 et 2029. La compagnie aérienne a utilisé des options d'achat et des droits d'achat dans le cadre du contrat conclu avec Airbus en 2013. En outre, easyJet propose de convertir 18 appareils A320neo dont la livraison est prévue entre l'exercice 2024 et l'exercice 2027 en 18 livraisons d'appareils A321neo.

Derichebourg

Derichebourg Environnement a transmis à la Commission européenne la documentation juridique engageante relative à la cession des huit sites que Derichebourg Environnement s'est engagé à céder dans le cadre de la décision d'autorisation d'acquérir le groupe Ecore rendue par la Commission européenne le 16 décembre 2021. Le repreneur de ces sites est le groupe italien Riva, un des leaders européens dans le domaine de la sidérurgie.

EDF

La refonte d'EDF pourrait être une victime collatérale du mauvais score du parti d'Emmanuel Marcron aux élections législatives. En perdant la majorité absolue, le président risque d'éprouver des difficultés à faire accepter à l'assemblée nationale la vaste réorganisation de l'électricien public. Ce projet implique un certain nombre de modifications législatives, selon des sources interrogés par Reuters. Le projet était de sanctuarisé le pôle nucléaire dans une structure publique mais de donner au privé les activités rentables comme les énergies renouvelables et la distribution d'électricité.

Hermès

Dans le cadre de la mise en œuvre de son programme de rachat d'actions, Hermès International a confié en mai 2020 un mandat à un prestataire de service d'investissement (PSI). Ce mandat a été résilié le 20 juin 2022, date à laquelle un nouveau mandat a été conclu avec le PSI. En vertu de ce mandat, Hermès International a chargé le PSI de racheter pour son compte, de façon indépendante, conformément à la réglementation en vigueur, un nombre d'actions Hermès International d'un montant maximum de 500 000 actions.

OL Group

John Textor, par l'intermédiaire de sa société Eagle Football, est entré en négociations exclusives pour acquérir les participations suivantes dans OL Groupe : la totalité des actions et 50 % des OSRANE (obligations subordonnées remboursables en actions nouvelles ou existantes) détenues par Holnest, la holding et family office de Jean-Michel Aulas, PDG et président du conseil d'administration d'OL Groupe et la totalité des actions et des OSRANE détenues par Pathé et IDG Capital.

Pernod Ricard

Pernod Ricard a annoncé la conclusion d'un accord portant sur la cession de la marque de Scotch Whisky Tormore et de sa distillerie à Elixir Distillers, société cofondée par les frères et entrepreneurs Sukhinder et Rajbir Singh. Tormore est une distillerie emblématique de la région du Speyside, cœur historique de l'industrie du malt écossais. Cet édifice classé, construit en 1960 et disposant d'une capacité de près de 5 millions de litres d'alcool pur distillé par an, est aussi célèbre pour la qualité de ses scotchs que pour sa conception architecturale.

Prismaflex

Prismaflex International a renoué avec la croissance et une rentabilité opérationnelle positive sur l'exercice 2021-2022. Le résultat net part du groupe est ressorti en perte de 2,1 millions d'euros contre -1,63 million d'euros en pro forma, un an plus tôt. Le résultat opérationnel courant est en revanche bénéficiaire à hauteur de 0,13 million d'euros contre -1,1 million d'euros en pro forma sur l'exercice précédent.

Renault

Renault Group et l'équipementier automobile Minth Group ont annoncé la signature d’un protocole d’accord pour la création d’une co-entreprise visant à produire des bacs batteries, basée en France. La joint-venture localisera à la manufacture de Ruitz (ElectriCity) cette activité à forte valeur technologique, destinée aux futurs véhicules électriques produits au sein du pôle ElectriCity.

Valeo

Valeo, Atul Greentech Private Limited, et Honda Powerpack Energy Private Limited, ont signé un protocole d'accord qui va permettre d'électrifier des véhicules à trois roues en Inde. Valeo fournira les systèmes de propulsion électrique 48V et l'unité de contrôle du groupe motopropulseur pour les véhicules électriques à trois roues d'Atul, lesquels fonctionneront avec la solution de batteries interchangeables de Honda.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Attentisme à Wall Street avant la rencontre sino-américaine en Suisse

(AOF) - Les marchés américains ont fini légèrement en repli : le S&P500 a perdu 0,07% à 5659,91...

Bilendi, Equasens, NRJ, Renault... les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris

(AOF) - Bilendi

Le spécialiste des technologies, des données et des solutions d'IA pour le secteur...

Atos, plus forte hausse du SBF 120 à la clôture du vendredi 9 mai 2025

(AOF) - Atos (+4,87% à 40,90 euros)

Le groupe informatique s'est illustré ce vendredi, signant une...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…