Marchés

Morning meeting AOF France / Europe - Regain de prudence

Publié le 9 août 2022 à 8h37

  AOF

(AOF) - Les marchés actions européens sont attendus en baisse à l'ouverture. Les investisseurs reprennent leur souffle après le rebond enregistré au mois de juillet. Surtout, ils jouent la prudence dans l'attente mercredi des chiffres de l'inflation américaine pour le mois dernier. Tous espèrent un ralentissement de la hausse des prix qui conduirait la Fed à ralentir son resserrement monétaire. Par ailleurs, les économistes continuent de s'interroger sur la santé de l'économie américaine qui se rapproche dangereusement de la récession.

Les valeurs à suivre aujourd'hui

Valneva

Pfizer et Valneva ont annoncé l'initiation d'une étude clinique de phase 3 pour évaluer l'efficacité, l'innocuité et l'immunogénicité de leur candidat vaccin expérimental contre la maladie de Lyme, VLA15. Selon les termes de l'accord de collaboration entre Pfizer et Valneva, Pfizer versera à Valneva un paiement d'étape de 25 millions de dollars à l'initiation de l'étude de phase 3.

Faurecia

Lundi, le titre de l'équipementier automobile Faurecia (+6,37 % à 17,55 euros) était en tête du peloton de l'indice SBF 120. La nouvelle entité Forvia, née au début de l'année du rapprochement entre Faurecia et le groupe allemand Hella, a récemment annoncé avoir obtenu un prêt de 315 millions d'euros, d'une maturité de 7 ans, de la part de la Banque européenne d'investissement (BEI).

Suez

Dans un communiqué, Suez annonce avoir pris bonne note de l'accord trouvé entre Veolia et Macquarie concernant l'acquisition des anciens actifs de Suez R&R au Royaume-Uni. Cet accord est conditionné à l'exercice par Suez de son droit de premier refus, en plus des autorisations réglementaires à obtenir des autorités de concurrence.

LDLC

LDLC, expert de la vente de matériel informatique et high-tech, lance la deuxième séquence de sa campagne TV nationale. Après un premier opus en juin dernier, LDLC propose le deuxième volet de sa saga publicitaire avec plus de 1500 spots au sein des chaines historiques et de la TNT qui seront diffusés jusqu’au 4 septembre prochain. Pour rappel, cette campagne TV 2022, signée par l'agence Big Success, est une première pour LDLC qui affirme ainsi son ambition stratégique visant à consolider sa place de référent sur son marché.

Les chiffres macroéconomiques

Aux Etats-Unis, la productivité et le coût unitaire du travail au deuxième trimestre sont attendus à 14h30.

Vers 8h30, l'euro gagne 0,1% à 1,0204 dollar.

Hier à Paris

Les marchés européens ont bien débuté la semaine dans le sillage du repli des taux longs. Vers 17h30, le rendement du 10 ans US cède 5 points de base à 2,787%. Les investisseurs espèrent l'annonce mercredi d'un ralentissement de l'inflation américaine en juillet. Au chapitre des valeurs, Veolia a été soutenue par la cession d'actifs de Suez au Royaume-Uni à Macquarie. Le CAC 40 a gagné 0,8% à 6 524,44 points. L'Euro Stoxx 50 a progressé de 0,85% à 3 757,03 points.

Hier à Wall Street

Les marchés actions américains ont clôturé en ordre dispersé. Les investisseurs attendent mercredi la publication de l'inflation au mois de juillet. Le projet de loi de « réduction de l’inflation » de l’administration Biden, qui prévoit notamment des mesures destinées à faire baisser les prix des médicaments et des aides à l’achat de voitures électriques, a été bien accueilli. Cependant, la perspective d'un nouveau resserrement monétaire de la Fed continue de peser. Le Dow Jones a gagné 0,09% à 32 832,54 points. Le Nasdaq a reculé de 0,1% à 12 644,46 points.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Bilendi, Equasens, NRJ, Renault... les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris

(AOF) - Bilendi

Le spécialiste des technologies, des données et des solutions d'IA pour le secteur...

Atos, plus forte hausse du SBF 120 à la clôture du vendredi 9 mai 2025

(AOF) - Atos (+4,87% à 40,90 euros)

Le groupe informatique s'est illustré ce vendredi, signant une...

Adocia, plus forte hausse du SRD à la clôture du vendredi 9 mai 2025

(AOF) - Adocia (+ 11,11% à 4,40 euros)

La société biopharmaceutique au stade clinique spécialisée...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…