(AOF) - Selon une note interne consultée par Reuters, Twitter a décidé de remettre à plat l'organisation des équipes responsables de la lutte contre les contenus indésirables et les comptes automatisés. Ce choix intervient après la plainte déposée par Peiter Zatko, ex-responsable de la sécurité de l’entreprise. Ce dernier a pointé les faiblesses du réseau social dans un document adressé en juillet au Congrès américain ainsi qu'au régulateur des marchés financiers américains la SEC.
Il y allègue que Twitter n'est pas en mesure d'évaluer avec précision combien de bots polluent le réseau social et que des failles potentielles sont liées à l'existence de serveurs obsolètes et de logiciels vulnérables aux attaques.
Il affirme même que Twitter aurait trompé les autorités de régulation sur les mesures prises pour lutter contre le piratage et protéger les données sensibles de ses usagers.
Ses allégations pourraient avoir des retombées explosives dans le cadre du procès opposant Elon Musk et Twitter. Le milliardaire américain a refusé de poursuivre le projet de rachat de Twitter accusant le réseau social à l'oiseau bleu de l'avoir induit en erreur sur le nombre de comptes monétisables.