Sociétés

Carmila chute après la vente de 3,4% de son capital par SCI Vendome Commerces

Publié le 9 septembre 2022 à 10h36

  AOF

(AOF) - Carmila, la foncière commerciale contrôlée à plus de 35% par Carrefour, a chuté de plus de 11% à 13,9 euros ce matin, après que son actionnaire SCI Vendome Commerces a vendu 5 millions de titres, soit 3,4% du capital, au prix unitaire de 13,60 euros, révèle Bloomberg. La filiale d'Axa a concédé une décote de 13,4% par rapport au cours de clôture d'hier (15,7 euros). Pour autant, la transaction est sans doute fructueuse. Le mois dernier, Carmila a atteint son plus haut niveau depuis près de quatre ans à 17,26 euros. Hier soir, la foncière affichait un gain de 13,3% depuis le début de l'année.

En parallèle, son indice de référence, le SBF 120, accusait sur la même période une baisse de 14,6%.

Le 27 juillet, dans le cadre de la présentation de ses résultats semestriels, Carmila avait communiqué un EPRA actif net réévalué (EPRA Net Tangible Assets, NTA) de 24,82 euros par action, en hausse de 1,2% par rapport à fin 2021. Elle avait par ailleurs confirmé que la croissance du résultat récurrent par action attendue était de + 20% en 2022.

A titre de comparaison, en décembre 2021, Carmila avait indiqué que son ambition de croissance était de 10% par an concernant son résultat récurrent par action en 2022 et en 2023.

Carmila présentera ses résultats pour le troisième trimestre 2022 le 20 octobre après Bourse.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Boostheat : un plan drastique de réduction des coûts

(AOF) - Afin de disposer de la visibilité financière nécessaire à la mise en œuvre de sa stratégie...

Renault Group renouvelle son opération d'actionnariat salarié

(AOF) - Le constructeur automobile a reconduit pour la quatrième année consécutive son opération...

NRJ Group devrait vendre Chérie 25 à CMA Média

(AOF) - NRJ Group a signé avec CMA Média une promesse unilatérale d’achat en vue d’une potentielle...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…