Marchés

Les valeurs à suivre aujourd'hui à la Bourse de Paris - Vendredi 7 octobre 2022

Publié le 7 octobre 2022 à 8h51

  AOF

(AOF) - Arkema

Arkema annonce le démarrage réussi de l'unité de production de 1233ZD de son partenaire Aofan en Chine. Par ailleurs, le groupe chimique français a aussi démarré la phase de construction de la nouvelle ligne de 1233ZD de son usine de Calvert City, Kentucky, aux Etats-Unis. Ces unités augmenteront la disponibilité mondiale du Forane 1233ZD au cours des 18 prochains mois. Le Forane 1233ZD est un agent d'expansion liquide principalement utilisé dans les mousses de polyuréthane à cellules fermées pour l'isolation des bâtiments et la chaîne du froid.

Axa

Axa annonce avoir réalisé avec succès le placement auprès d'investisseurs institutionnels d'une émission d'obligations senior non garanties Reg S d'un montant de 850 millions d'euros à échéance 2030. Le taux fixe annuel s'élève à 3,75%. La transaction a rencontré une forte demande des investisseurs avec un livre d'ordres souscrit près de 3 fois. La notation des obligations est attendue à A+/Stable pour Standard & Poor's, A1/Stable pour Moody's et A+/Positive pour Fitch. La date de règlement des obligations est prévue le 12 octobre 2022.

Bluelinea

Bluelinea, opérateur majeur de la "Silver Économie" en France, a publié ses résultats semestriels 2022 et son chiffre d'affaires du troisième trimestre 2022. Au premier semestre 2022, le résultat net se redresse de façon significative et redevient positif : il passe d'une perte de 1,70 million d'euros à 1,77 million d'euros. L'Ebitda suit le même cours et passe de - 1,21 million d'euros à 249 000 euros. Quant au chiffre d'affaires, il augmente de 1,60 million d'euros s'établissant à 5,21 millions d'euros.

Capgemini

Capgemini a conclu un accord en vue de l'acquisition de Braincourt, spécialiste en intelligence économique et data science. Cette acquisition renforcera la capacité du groupe de conseil et de services informatiques à répondre à la demande en services en data et analyse de données en Allemagne et en Europe du Nord. Elle devrait être finalisée dans les prochains jours.

LDC

LDC a enregistré au premier semestre, clos fin août, de l'exercice 2022-2023, un chiffre d'affaires de 2,735 milliards d'euros, en hausse de 14,2% (+13,2% à périmètre identique et taux de change constant). Les volumes commercialisés ont baissé de 3,3% et de 4,2% à périmètre identique. Sur le seul deuxième trimestre, les revenus ont atteint 1,394 milliard d'euros, en progression de 16,1%. A périmètre identique et taux de change constant, ils ont progressé de 15,7%. Les volumes vendus sont en baisse de 5,4% et de 5,8% à périmètre identique.

Plastic Omnium

Plastic Omnium a finalisé avec Varroc Engineering Limited l'acquisition de son activité d'éclairage automobile, Varroc Lighting Systems (VLS) pour une valeur d'entreprise de 520 millions d'euros, revue à la baisse de 80 millions d'euros pour tenir compte d'un environnement de marché dégradé, lié à l'inflation et aux perturbations de la chaîne logistique. VLS sera consolidé dans les comptes de Plastic Omnium à compter du 7 Octobre 2022.

Riber

Le spécialiste des équipements pour le secteur des semi-conducteurs annoncera ses résultats du premier semestre.

TF1

Newen Studios, filiale de TF1 et principal acteur européen de la production et de la distribution audiovisuelle, a annoncé l'acquisition d'Anagram. Fondée en 2002, cette société de production de fictions compte parmi les plus importantes de Scandinavie. Cette dernière décennie a permis de révéler des fictions et séries scandinaves dans le monde entier et Anagram a de grands projets à venir avec différentes plateformes. Newen collabore déjà avec Anagram, en production comme en distribution.

Valbiotis

Valbiotis, entreprise de recherche et développement engagée dans l'innovation scientifique, pour la prévention et la lutte contre les maladies métaboliques et cardiovasculaires, accélère sa stratégie de commercialisation. Le groupe a annoncé la signature à l'international de partenariats de licence ou de distribution avec des acteurs majeurs de la nutrition et de la santé. Sur le plan français, Valbiotis fait le choix de l'internalisation de ses opérations commerciales pour une distribution en direct.

Vallourec

Vallourec a pris acte de la cession par SVPGlobal du solde de sa participation dans Vallourec SA, qui entraîne la fin du pacte conclu entre SVPGlobal et le groupe, étant précisé que William de Wulf a démissionné de ses fonctions d'administrateur, et Paul Marchand de ses fonctions de censeur. Le fonds d'investissement était entrée dans le capital du spécialiste des tubes en acier sans soudure en juin 2021 dans le cadre de la conversion de ses créances en actions.

Vinci

A travers sa filiale Cobra IS et en groupement avec Sener, Vinci a signé le contrat EPC pour la réalisation du premier terminal de regazéification d'Allemagne. Il aura une capacité de production de 10 000 millions de m3 de gaz naturel par an et disposera de deux réservoirs de 165 000 m3 chacun. Le terminal sera également équipé des systèmes, infrastructures et bâtiments d'exploitation auxiliaires.

Actualités assurance

Voir plus

L'info asset en continu

Voir plus

Dans la même rubrique

Bilendi, Equasens, NRJ, Renault... les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris

(AOF) - Bilendi

Le spécialiste des technologies, des données et des solutions d'IA pour le secteur...

Atos, plus forte hausse du SBF 120 à la clôture du vendredi 9 mai 2025

(AOF) - Atos (+4,87% à 40,90 euros)

Le groupe informatique s'est illustré ce vendredi, signant une...

Adocia, plus forte hausse du SRD à la clôture du vendredi 9 mai 2025

(AOF) - Adocia (+ 11,11% à 4,40 euros)

La société biopharmaceutique au stade clinique spécialisée...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…