(AOF) - Début novembre, La Banque postale a enrichi son offre d’assurance vie Cachemire 2 d’une nouvelle solution tout en un accessible au plus grand nombre à partir de 70 € à l’ouverture. Avec cette nouvelle offre simple et compétitive, La Banque postale souhaite conquérir de nouveaux clients, séduire une clientèle plus jeune tout en les aidant à se constituer un patrimoine. Avec un seuil d’ouverture de 5 000 €, Cachemire 2 évolue aujourd’hui pour s’adapter aux besoins du plus grand nombre et s’enrichit d’un nouveau mode de gestion : "la Gestion intégrale".
Avec la Gestion intégrale, les clients se constituent une épargne adaptée à leur stratégie d'investissement. Quatre orientations de gestion sont proposées aux clients de la "plus prudente" à la "plus offensive" à définir avec leur conseiller selon le profil investisseur. La sélection des supports et leur répartition sont effectuées par les experts de Louvre banque privée, pour répondre aux orientations définies en amont. Ce mode de gestion est éligible à la garantie "plancher" (en cas de décès).
La Gestion intégrale fait l'objet de taux de frais forfaitaires additionnels annuels différenciés selon l'orientation de gestion choisie par le client de 0,15 à 0,40% calibrés en fonction du niveau d'exposition actions. Avec cette nouveauté, le contrat Cachemire 2 se compose dorénavant de trois modes de gestion avec des seuils d'accès différents, permettant de répondre aux besoins de tous les clients et de les accompagner à toutes les étapes de leur vie dans la réalisation de leurs projets.