(AOF) - Les marchés actions américains ont terminé en baisse à la clôture. La Chine a décidé de lever la quarantaine obligatoire contre le Covid-19 pour les personnes entrant sur son territoire. Une bonne nouvelle pour les investisseurs qui restent toutefois prudents face la résurgence de l'épidémie de coronavirus, à la période inflationniste et aux risques de récession économique. Coté valeurs, Tesla s'est redressé gagnant 3,61% après avoir lourdement chuté mardi de 9%. Le Dow Jones et le Nasdaq ont perdu respectivement 1,10% à 32 875 points et 1,35% à 10 213 points.
Tesla a progressé de 3,61% à 112,71 dollars à la bourse new-yorkaise. Le constructeur américain de voitures électriques a fait savoir qu'il comptait ralentir en janvier le rythme de production dans son usine de Shanghaï, en Chine qui emploie 20 000 salariés. Cette décision intervient dans un contexte de forte hausse des contaminations de Covid-19 et d'une baisse de la demande pour ses modèles. L'entreprise d'Elon Musk va produire le mois prochain durant 17 jours, du 3 au 19 janvier, et suspendra son activité du 20 janvier au 31 janvier pour une pause prolongée à l'occasion des fêtes du nouvel an chinois, précise Reuters.
Les chiffres macroéconomiques
Les promesses de ventes immobilières aux Etats-Unis ont reculé de 4% en novembre sur un mois, alors que le marché tablait sur une baisse de 0,8%, après -4,6% en octobre.
Les valeurs à suivre
American Airlines
American Airlines et l'Association des contrôleurs de vol professionnels des compagnies aériennes (PAFCA) ont annoncé la ratification d'une prolongation de contrat de trois ans, une première dans le secteur, couvrant plus de 500 répartiteurs et spécialistes des opérations. L'accord prévoit des augmentations de salaire immédiates, la possibilité d'une meilleure participation aux bénéfices et une prime de ratification pour les répartiteurs et les spécialistes des opérations.
Boeing
Société mondiale de location-exploitation d'avions, BOC Aviation Limited a commandé à Boeing 40 jets 737-8 supplémentaires. Avec cette commande, BOC Aviation poursuit sa stratégie d'achat d'avions neufs, économes en carburant et respectueux de l'environnement, qui sont très demandés par les compagnies aériennes. " Nous sommes ravis de continuer à renforcer notre relation existante avec Boeing, avec cette commande supplémentaire de 40 appareils ", a déclaré David Walton , directeur général adjoint et chef de l'exploitation de BOC Aviation.
Tesla
Le constructeur automobiles Tesla, dont l'action devrait évoluer dans le vert à l'ouverture après avoir nettement reculé la veille, a fait savoir qu'il comptait ralentir en janvier le rythme de production dans son usine de Shanghaï, en Chine qui emploie 20 000 salariés. Cette décision intervient dans un contexte de forte hausse des contaminations de Covid-19 et d'une baisse de la demande pour ses modèles.