Sociétés

Reworld Media : finalisation de l'acquisition des marques Grazia et Icon auprès du Groupe Mondadori

Publié le 11 janvier 2023 à 8h39

  AOF

(AOF) - Reworld Media annonce avoir finalisé ce jour l'acquisition des activités print et digitales des marques Grazia et Icon dans le monde auprès du Groupe Mondadori, dans le prolongement du protocole d'accord signé le 22 novembre dernier. Par cette acquisition, Reworld Media devient propriétaire d'une des marques média « haut de gamme féminin » référente à l'échelle mondiale. La marque Grazia est présente dans 23 pays, principalement déployée par un réseau de licenciés.

Avec la marque Icon, Reworld Media intègre par ailleurs une marque média référente " mode & lifestyle " dans l'univers masculin en Italie.

Cette opération de croissance externe atteste de l'ambition de Reworld Media à l'international où le groupe réalise actuellement 26% de son chiffre d'affaires annuel, via essentiellement ses activités technologiques (pôle BtoB).

" Reworld Media prend un nouveau tournant à l'international ; nous allons désormais dupliquer en Europe et à l'échelle mondiale la stratégie de développement de marques média qui a fait le succès de notre groupe en France. Nous sommes ravis d'accélérer dans notre croissance à l'international à travers la puissance et le potentiel des marques Grazia et Icon, et avec la contribution d'un réseau de partenaires de qualité. Nous allons mettre à leur profit notre expertise du digital et nos technologies, tandis que l'étendue de leur réseau pourra contribuer à l'internationalisation de certaines de nos marques média ", a déclaré Gautier Normand, directeur général de Reworld Media.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Ford suspend ses objectifs annuels

(AOF) - Au premier trimestre 2025, les comptes de Ford se sont dégradés. Son bénéfice net est passé...

Palantir : le bénéfice par action ajusté simplement en ligne avec les attentes

(AOF) - Palantir Technologies est attendue en forte baisse à Wall Street en raison d’une publication...

Zoetis relève ses objectifs après un bon premier trimestre

(AOF) - Zoetis a dévoilé des comptes trimestriels encourageants avec notamment un bénéfice net...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…