(AOF) - Dans un contexte économique et social de plus en plus tendu, et malgré une pression réglementaire croissante, La Mutuelle générale a très bien résisté en 2022. Avec 108 M€ d’affaires nouvelles (soit +25% par rapport à 2021), l’activité commerciale de la mutuelle n’a jamais été aussi bonne. Ces très bons résultats ont été réalisés dans un cadre de souscription rigoureux. La part du collectif représente 79% de cette production (21 % pour l'Individuel). 86% de la production d'affaires nouvelles 2022 est réalisée sur le risque santé (+28 % par rapport à 2021) et 14% sur la prévoyance (+7 % par rapport à 2021).
L'an dernier, la mutuelle a conquis plus de 2 000 nouveaux clients entreprises, de toutes tailles, ce qui porte le nombre total à plus de 12 000 à fin 2022. Parallèlement, la qualité de service, mesurée par la satisfaction de ses adhérents, a continué de progresser pour atteindre 94 %. Si l'ensemble des réseaux de distribution de La Mutuelle générale (grands comptes, réseau régional, vente directe et courtage) contribuent au succès commercial de 2022, le courtage (grand courtage et courtage de proximité) réalise une année exceptionnelle avec une très forte activité (plus de 60% de la production d'affaires nouvelles) et des contrats remportés en santé comme en prévoyance.
En 2022, le chiffre d'affaires de La Mutuelle générale devrait s'élever à 1,3 Md€ en hausse de 3% par rapport à 2021. Les résultats financiers 2022 seront communiqués à l'issue du conseil d'administration qui arrêtera les comptes de La Mutuelle générale le 23 mars 2023.