(AOF) - Euronext indique avoir pris note des récentes spéculations de presse concernant une offre potentielle sur Allfunds et confirme qu'elle a soumis une offre indicative au conseil d'administration de la plateforme de distribution d’OPCVM. La bourse paneuropéenne ajoute qu’elle est en discussion active avec les principaux actionnaires d'Allfunds. Cette offre indicative est conditionnée, entre autres, à la conclusion d'un accord avec les principaux actionnaires existants d'Allfunds. En réaction à cette information, l'action a basculé dans le rouge et perd désormais plus de 7% à 71,22 euros.
Dans le même temps, l'action Allfunds bondit de 17,11% à 8,59 euros et affiche une capitalisation de plus de 5,5 milliards d'euros.
Ses actionnaires comprennent notamment BNP Paribas (12,1%) et LHC3 Limited (34,3%).
Cette offre indicative est actuellement examinée par le conseil d'administration d'Allfunds et Euronext se réserve le droit d'en modifier les termes.
" Il n'y a aucune certitude que cela conduise à la présentation d'une offre " a souligné la société, comme il usuel dans lors de telles communication. Une nouvelle annonce sera faite en temps voulu.