Sociétés

Euronext présente une offre indicative de 5,5 milliards d'euros pour racheter Allfunds

Publié le 22 février 2023 à 17h25

  AOF

(AOF) - Euronext (-7,44% à 71,12 euros) a affiché l’une des plus fortes baisses de l’indice SBF 120 après avoir soumis une « offre indicative » de 5,5 milliards d'euros pour racheter Allfunds. Le titre de la plateforme de distribution d’OPCVM a bondi pour sa part de 17,25% à 8,60 euros, soit un niveau proche du prix de 8,75 euros par action offert par la bourse paneuropéenne. Allfunds affiche ainsi une capitalisation de 5,4 milliards d'euros. Selon le communiqué d'Allfunds, Euronext propose 5,69 euros en numéraire et 0,04059 nouvelle action Euronext par titre.

La bourse paneuropéenne ajoute qu'elle est en discussion active avec les principaux actionnaires d'Allfunds, Hellman & Friedman et BNP Paribas, possesseurs de 46,4% du capital. La banque française détient seule 12,2% du capital, selon ses états financiers consolidés pour 2022.

Au premier semestre, Allfunds a enregistré une croissance de 5% de ses revenus à 259 millions d'euros et une progression de 4% de son Ebitda ajusté à 188 millions d'euros. A fin septembre, elle administrait 1 290 milliards d'actifs.

" La société est 3 fois plus grande que son plus proche concurrent dans un secteur où la taille est importante ", faisait récemment remarquer Jefferies.

Cette offre indicative est conditionnée, entre autres, à la conclusion d'un accord avec les principaux actionnaires existants d'Allfunds. Elle est actuellement examinée par le conseil d'administration d'Allfunds et Euronext se réserve le droit d'en modifier les termes.

" Il n'y a aucune certitude que cela conduise à la présentation d'une offre " a souligné Euronext. Une nouvelle annonce sera faite en temps voulu.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Teva Pharmaceuticals publie des comptes mitigés

(AOF) - Sur les trois premiers mois de l’année, Teva Pharmaceuticals a dégagé un bénéfice net, hors...

Uber : les revenus du 1er trimestre déçoivent

(AOF) - Uber a publié des résultats trimestriels contrastés. Son bénéfice net s’est élevé à 1,776...

Tripadvisor fait mieux que prévu et confirme ses objectifs

(AOF) - Au premier trimestre, Tripadvisor a vu sa perte nette se réduire sensiblement en passant de...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…