Stratégie

SantéVet s’ouvre au marché italien

Publié le 3 mars 2023 à 10h17

  AOF

(AOF) - SantéVet, spécialiste de l'assurance santé animale en France et en Belgique, s'est implanté en Italie le 23 février avec une offre solide et variée et pour mission de démocratiser les soins vétérinaires dans le pays et lutter contre l'abandon animal. Composée de différentes solutions, l'offre SantéVet propose des assurances accessibles, personnalisées (en fonction de l'âge et de la race de l'animal) et intéressantes pour couvrir les dépenses en cas de risque.

SantéVet propose également aux propriétaires d'animaux des solutions innovantes comme Payvet, solution de tiers payant, Vétolib, application de prise de rendez-vous en ligne, ou Digivet, des logiciels de gestion métiers pour les vétérinaires.

Le marché italien est aujourd'hui estimé à 60 millions d'animaux de compagnie, soit autant que la population italienne, avec seulement 12% des propriétaires détenant des assurances ou des couvertures multirisques pour animaux de compagnie. Cependant, beaucoup d'italiens méconnaissent encore la possibilité d'avoir recours à une assurance santé pour animaux. Pour accomplir cette implantation et se faire connaître des Italiens, SantéVet recrute une équipe italienne de 10 personnes passionnées par la santé animale, menée par Simone Tornaghi, Country Manager Italie.

Pour le groupe SantéVet, cette nouvelle implantation est un moment important dans la trajectoire de l'entreprise. Pour 2023, il s'est donné trois priorités : continuer à proposer des prix justes et accessibles, poursuivre sa transformation et déployer ses services en Europe. L'objectif ? Réaliser plus de 40% de son chiffre d'affaires à l'international en 2025 (vs 15% aujourd'hui).

Déjà présent en Belgique, en Espagne, en Allemagne et en France, SantéVet franchit une nouvelle étape avec son arrivée en Italie et ambitionne de conquérir de nouveaux pays comme le Portugal, la Pologne, l'Autriche et les Pays-Bas d'ici 2025.

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