(AOF) - Air France-KLM annonce avoir finalisé ce jour le remboursement intégral de son prêt garanti par l’Etat français (“PGE”) de 4 milliards d’euros , franchissant ainsi l’une des dernières étapes vers le remboursement intégral des mesures de soutien en liquidité octroyées par les États dans le cadre de la crise sanitaire. La compagnie a entièrement remboursé les 2,5 milliards d'euros d’encours restants sur le montant initial de 4 milliards d'euros.
Air France-KLM souligne que sa solide position de cash, combinée au produit de l'émission en janvier 2023 d'une obligation liée au développement durable pour un milliard d'euros, lui a permis d'accélérer et de clôturer ce remboursement. Ce remboursement intégral contribuera par ailleurs à lisser le profil d'endettement du groupe, à réduire les coûts financiers et à limiter l'exposition résiduelle aux taux variables.
Air France-KLM annonçait dès février son intention d'être libérée d'ici à avril de toutes les obligations liées aux aides apportées en 2020 et 2021 par les États d'origine de ses deux principales compagnies, pour lui permettre de survivre à la pandémie.