Sociétés

Air France-KLM en hausse après le remboursement intégral de son PGE de 4 milliards d'euros

Publié le 16 mars 2023 à 10h59

  AOF

(AOF) - Air France-KLM a gagné 3,03% à 1,60 euro après avoir annoncé le remboursement intégral de son prêt garanti par l’Etat français (“PGE”) de 4 milliards d’euros. La compagnie a entièrement remboursé les 2,5 milliards d'euros d’encours restants sur le montant initial de 4 milliards d'euros.

Air France-KLM souligne que sa solide position de cash, combinée au produit de l'émission en janvier 2023 d'une obligation liée au développement durable pour un milliard d'euros, lui a permis d'accélérer et de clôturer ce remboursement. Ce remboursement intégral contribuera par ailleurs à lisser le profil d'endettement du groupe, à réduire les coûts financiers et à limiter l'exposition résiduelle aux taux variables.

Air France-KLM annonçait dès février son intention d'être libérée d'ici à avril de toutes les obligations liées aux aides apportées en 2020 et 2021 par les États d'origine de ses deux principales compagnies, pour lui permettre de survivre à la pandémie.

Le groupe est l'objet d'un regain d'intérêt de la part des analystes depuis la présentation de ses résultats en février : Barclays a repris le suivi de la valeur à Surpondérer avec un objectif de cours de 2,30 euros, tandis que JPMorgan a relevé sa recommandation de Neutre à supondérer, " en raison de la hausse des marges résultant de la restructuration en cours, de la suppression des restrictions liées aux aides d'État et de la réouverture des vols long-courriers "

Actualités assurance

Voir plus

L'info asset en continu

Voir plus

Dans la même rubrique

Boostheat : un plan drastique de réduction des coûts

(AOF) - Afin de disposer de la visibilité financière nécessaire à la mise en œuvre de sa stratégie...

Renault Group renouvelle son opération d'actionnariat salarié

(AOF) - Le constructeur automobile a reconduit pour la quatrième année consécutive son opération...

NRJ Group devrait vendre Chérie 25 à CMA Média

(AOF) - NRJ Group a signé avec CMA Média une promesse unilatérale d’achat en vue d’une potentielle...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…