Marchés

Morning meeting AOF France / Europe - Les marchés sous le signe de l'incertitude

Publié le 24 mars 2023 à 8h36

  AOF

(AOF) - Les marchés actions européens sont attendus en baisse pour la dernière séance de la semaine. Les hausses de taux d'intérêt décidées dernièrement par les grandes banques centrales ont quelque peu ravivé les inquiétudes liées à la stabilité du système bancaire. Selon le baromètre FedWatch, les investisseurs estiment à près de 70% la probabilité que la Fed ne touche pas à ses taux en mai. Au chapitre des statistiques, les premiers résultats des enquêtes mensuelles PMI de S&P Global sont attendus dans la matinée en Europe pour le mois de mars.

Les valeurs à suivre aujourd'hui

Archos

Archos, expert en solutions mobiles, a publié ses comptes 2022 d'où ressort un résultat net consolidé qui s'établit à -1,5 million d'euros contre -9,2 millions un an plus tôt. Le résultat d'exploitation s'élève à -2,6 millions d'euros contre -4,2 millions. Le taux de marge brute du Groupe apparait à 22% contre 20% . Le groupe enregistre sur la période un chiffre d'affaires de 14,3 millions d'euros, en baisse de 7%. La trésorerie s'affiche à 12 millions d'euros, en baisse de 4 millions.

Cegedim

Le groupe Cegedim, spécialiste des technologies numériques, publie un résultat net consolidé part du groupe de 13,6 millions d'euros, en baisse de 48% sur un an, pour un chiffre d'affaires 2022 en hausse de 5,8% à 555,2 millions d'euros. Le résultat courant par action est en baisse de 50% sur un an à 0,9 euro. Le groupe attribue le recul de son résultat " principalement " à " l'impact des embauches massives " engagées pour Cegedim Santé, ainsi qu'à des difficultés dans les activités destinées aux professionnels de santé au Royaume-Uni, et à des investissements soutenus en innovation.

Teleperformance

Teleperformance, gestionnaire de centre d'appels ,a annoncé avoir déjà atteint son objectif 2026 de réduction de 49 % ses émissions de CO2 par employé équivalent temps plein. Le groupe fixera de nouveaux objectifs ambitieux dans le courant de l'année. Cette performance repose notamment sur le déploiement de Teleperformance Cloud Campus, son modèle révolutionnaire de télétravail multilingue sans limites de frontière. Ses actions menées pour réduire son impact sur l'environnement s'inscrivent dans le cadre de son programme mondial Citizen of the Planet .

Les chiffres macroéconomiques

En France, les créations d'entreprises en février seront connues à 8h45.

En France, les premières estimations des indices des directeurs d'achat pour les secteurs manufacturier et des services en mars seront communiqués à 9h15.

En Allemagne, les premières estimations des indices des directeurs d'achat pour les secteurs manufacturier et des services en mars seront publiées à 9h30.

En zone euro, les premières estimations des indices des directeurs d'achat pour les secteurs manufacturier et des services en mars seront dévoilées à 10h00.

Aux Etats-Unis, les commandes de biens durables en février seront connues à 13h30.

Aux Etats-Unis, les premières estimations des indices des directeurs d'achat pour les secteurs manufacturier et des services en mars seront présentées à 14h45.

Vers 8h30, l'euro perd 0,03% à 1,0828 dollar.

Hier à Paris

En repli en cours de séance, les marchés actions européens ont timidement clôturé à la hausse après le relèvement des taux des banques centrales. Les récentes turbulences dans le secteur bancaire les rapprochent d'une pause dans leur resserrement monétaire. La Fed a augmenté hier ses taux directeurs de 25 points de base qui se situe maintenant dans une fourchette entre 4,75 et 5,%. La Banque d'Angleterre a remonté ses taux pour la 11e fois d'affilée de 0,25 point de pourcentage à 4,25%. Le CAC 40 a grappillé 0,11 % à 7 139,25 points et l'Eurostoxx 50 a gagné 0,27 % à 4 207,22 points.

Hier à Wall Street

Les marchés actions américains ont clôturé en hausse au terme d'une séance volatile. Les valeurs technologiques (Microsoft, Intel, Apple) ont été portées par l’espoir d’un arrêt des hausses de taux cette année. Les commentaires rassurants devant le Congrès de la secrétaire au Trésor, Janet Yellen, sur la protection de l'épargne des Américains ont également fait leur effet. Accenture, qui a annoncé la suppression de 19 000 postes, a gagné plus de 7%. Le Dow Jones a gagné 0,23% à 32 105 points tandis que le Nasdaq s'est adjugé 1,01% à 11 787 points.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Bilendi, Eiffage, Oeneo...les valeurs à suivre demain à Paris -

(AOF) - Abeo

Le fabricant et distributeur d'équipements de sport et de loisirs publiera son chiffre...

Le CAC 40 galvanisé par la trêve commerciale sino-américaine

(AOF) - Les marchés européens ont démarré la semaine en hausse grâce à une nette baisse des tensions...

Adocia, parmi les plus fortes hausses du SRD à la clôture de la séance du lundi 12 mai 2025

(AOF) - Adocia (+11,48% à 4,90 euros)

La société biopharmaceutique au stade clinique spécialisée...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…