Sociétés

Latecoere, après une année 2022 dans le rouge, envisage une reconfiguration de son capital

Publié le 27 mars 2023 à 8h29

  AOF

(AOF) - Latécoère, spécialiste de l'aéronautique, a publié ses comptes annuels 2022 d'où ressort une perte nette à 86,7 millions d'euros contre -110 millions pour l'exercice 2021. Le résultat opérationnel courant sur la période s'élève à -43,2 millions d'euros contre -61.8 millions d'euros. La croissance organique du chiffre d'affaires 2022, à taux de change et périmètre constants, s'est élevée à 59,2 millions d'euros, soit une amélioration d16,5%, en raison de l'augmentation des cadences de production, plus particulièrement pour les programmes A320 et Embrae.

Le flux de trésorerie des activités poursuivies pour la période s'est élevé à -173,2 millions d'euros, principalement impacté par les nouvelles acquisitions et les investissements pour un montant total de -125,5 millions.

La dette nette à la fin du mois de décembre 2022 s'élevait à 297,1 millions d'euros.

Pour l'exercice 2023, Latecoere vise une croissance du chiffre d'affaires de plus de +25% sur une base publiée et une performance stable de l'Ebitda, liée à l'optimisation de l'empreinte géographique et à la réduction des coûts, compensées par des pressions inflationnistes persistantes, des défis permanents en matière de chaîne d'approvisionnement et une évolution de la demande des clients.

Latecoere confirme être en discussions avec ses parties prenantes, y compris ses prêteurs, en vue d'améliorer la structure capitalistique du groupe par rapport à ses prêts et PGE actuels, afin de mieux se positionner pour l'avenir. Des discussions sont en cours avec son groupe de prêteurs et son actionnaire principal sur une reconfiguration potentielle du capital du Groupe. Latecoere informera le marché en fonction de l'avancée de ces discussions.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Pernod Ricard cède son portefeuille de vins internationaux à Australian Wine Holdco Limited

(AOF) - Pernod Ricard a réalisé la cession de son portefeuille de vins stratégiques internationaux à...

Fountaine Pajot voit ses revenus semestriels reculer

(AOF) - Dans un contexte plus difficile, le concepteur et fabricant de catamarans marins estime...

Verallia : Bpifrance Participations apportera 50% de ses actions à l'OPA de BWGI

(AOF) - Dans le cadre de l’offre publique d'acquisition (OPA) initiée par BWGI (BW Gestão de...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…