(AOF) - Orange a émis 1 milliard d’euros d’obligations super-subordonnées à durée indéterminée, incluant une première option de remboursement anticipé au gré de la société à partir de la 7ème année et portant intérêt à taux fixe réajustable, avec un coupon de 5,375% jusqu’à la première date d’ajustement. L'opérateur télécoms précise avoir profité de conditions de marché favorables reflétées par l’absence de prime de nouvelle émission.
Il est prévu que les nouvelles obligations soient admises aux négociations sur Euronext Paris. Il est également prévu que les agences de notation leur attribuent une note de BBB-/Baa3/BBB- (S&P / Moody's / Fitch) et les considèrent comme des fonds propres à hauteur de 50%.
Orange a également annoncé aujourd'hui le lancement d'une offre contractuelle de rachat visant les obligations super-subordonnées à durée indéterminée d'un montant de 1 milliard d'euros ayant une première date de remboursement anticipé au gré de la société le 7 février 2024. Le montant maximum d'acceptation de l'offre de rachat sera égal au montant en principal des nouvelles obligations, soit 1 milliard d'euros.
L'objectif de ces deux opérations est, entre autres, pour Orange de gérer pro activement portefeuille d'instruments hybrides. L'intention d'Orange est de maintenir la taille totale de son portefeuille de titres hybrides en circulation inchangée.