Sociétés

Air France annonce sa sortie du dispositif d'aide à la recapitalisation de l'Etat français

Publié le 20 avril 2023 à 8h56

  AOF

(AOF) - Air France-KLM et Air France ont annoncé être complètement sortis du dispositif d'aide à la recapitalisation de l'Etat français, accordé en vertu du cadre temporaire des aides d’Etat de l'Union Européenne lié au Covid-19. Conformément à l'intention exprimée lors de la présentation des résultats annuels 2022 du Groupe le 17 février dernier, Air France-KLM annonce aujourd'hui avoir procédé au remboursement final du solde des obligations hybrides perpétuelles détenues par l'État français.

Air France-KLM annonce aussi la compensation requise pour les actions souscrites en avril 2021 par l'État français en vertu du cadre temporaire lié au Covid-19 de l'Union européenne. Cette transaction permet au Groupe de sortir totalement de l'aide d'État à la recapitalisation octroyée lors de la crise du Covid-19 et des contraintes associées à cette aide, et ce sans qu'aucune modification de la structure du capital ne soit requise.

Le Groupe a maintenant refinancé ce remboursement et cette compensation, pour un total de 407 millions d'euros, par le biais d'une émission de nouvelles obligations hybrides perpétuelles détenues par l'Etat français, conformément à la décision de la Commission européenne du 16 février 2023.

Ces nouvelles obligations hybrides perpétuelles, non soumises à des contraintes, sont assorties de conditions financières similaires à celles des obligations remboursées et seront assimilées aux obligations hybrides perpétuelles de 320 millions d'euros émises le 17 mars 2023 avec une date de non-remboursement et une augmentation du taux d'intérêt différées de deux ans supplémentaires (soit en mars 2029).

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Equasens : un premier trimestre de bonne facture

(AOF) - Equasens a publié des revenus en hausse de 6,9 %, ou de 5,9 % à périmètre comparable, à 57...

Solutions 30 se renforce sur le marché du photovoltaïque en France

(AOF) - Solutions 30 annonce avoir augmenté sa participation au capital de la société So-Tec,...

Oeneo anticipe une marge opérationnelle courante annuelle supérieure à 14%

(AOF) - Au quatrième trimestre de son exercice 2024-2025, le groupe Oeneo réalise un chiffre...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…