(AOF) - Les actifs sous gestion de Tikehau Capital se sont élevés à 39,7 milliards d’euros à fin mars, soit une augmentation de 2% par rapport au 31 décembre et de 12% sur 12 mois. Les encours de l’activité de gestion d’actifs ont atteint 38,9 milliards d’euros à fin mars, en augmentation de 2% par rapport à fin décembre et en hausse de 14% sur 12 mois. Au premier trimestre, les fonds fermés gérés par le gestionnaire d’actifs alternatifs ont déployé un total de 1,3 milliard d’euros, dont 1 milliard (76% du total) au sein des fonds de dette privée.
Le déploiement au sein des stratégies d'actifs réels s'est élevé à 0,2 milliard (16% du total) et il est de 0,1 milliard d'euros (8% du total) en private equity.
Les désinvestissements au sein des fonds de Tikehau Capital se sont élevés à 0,4 milliard au premier trimestre 2023.
Tikehau Capital a collecté 1,2 milliard d'euros sur les 3 premiers mois de l'année. Les stratégies de dette privée ont été les principales contributrices à la collecte nette du premier trimestre, avec 0,6 milliard d'euros levés, suivies par les stratégies d'actifs réels et de private equity, qui ont réalisé une collecte nette de 0,5 milliard d'euros et 0,1 milliard d'euros respectivement au cours du trimestre.
" Alors que la liquidité et les sources de financement deviennent de plus en plus restreintes, les acteurs de la gestion d'actifs alternatifs tels que Tikehau Capital sont plus que jamais bien positionnés pour apporter des solutions de financement en dette ou en capitaux propres ", ont déclaré Antoine Flamarion et Mathieu Chabran, cofondateurs de Tikehau Capital.
Tikehau Capital a confirmé ses ambitions à moyen terme communiquées lors de son Capital Markets Day 2022 : atteindre, à l'horizon 2026, plus de 65 milliards d'euros d'actifs sous gestion pour son activité de gestion d'actifs, plus de 250 millions de Fee-Related Earnings, et porter le rendement de ses fonds propres à un niveau proche de 15%.