(AOF) - Adamo, l’Association de Défense des Actionnaires Minoritaires d’Orpea, annonce qu’elle demandera au Tribunal de commerce de Nanterre une Assemblée générale de la société lors d’un référé d’heure à heure qui sera plaidé mardi 16 mai 2023 à 16H30. Cette annonce intervient après le refus de la direction du groupe de convoquer une assemblée générale à la demande de l’association, estimant que ce ne serait « pas conforme à l’intérêt social de la société ». Le concert d’actionnaire Concert’o, premier actionnaire d’Orpea, se joint à cette démarche.
Adamo souligne qu'elle a été créée pour défendre les intérêts des actionnaires d'Orpea, " déjà trompés une fois par une gouvernance inadaptée qui devait être contrôlée par les administrateurs mis en place par les grands actionnaires de la société ", soit Peugeot Invest et CPPIB qui étaient présents au comité d'Audit " bien avant le scandale qui a suivi la publication de l'ouvrage " les Fossoyeurs ".
L'association souhaite entendre la direction d'Orpea sur son plan de restructuration : il s'agit " simplement " que le plan du Groupement mené par la Caisse des Dépôts et Consignations et celui de Concert'O et du Support Club " soient présentés et comparés en AG ". " Il en va de l'intérêt social de l'entreprise ", estime-t-elle.