(AOF) - Esker, plateforme cloud mondiale qui valorise les métiers de la finance, des achats et du service client annonce que ChatGPT (un modèle de traitement du langage naturel : NLP) a été intégré dans Esker Synergy AI afin d’enrichir ses solutions dédiées au Service Client. Intégré à la solution de gestion des demandes clients d'Esker, ChatGPT offre aux chargés de clientèle une ressource supplémentaire pour traiter efficacement les requêtes quotidiennes des clients telles que les demandes de statut d’une commande, les demandes de prix et de disponibilité ou les questions relatives aux produits.
Ce nouveau module d'assistance IA leur permet de répondre très rapidement à la plupart des demandes, ce qui leur donne un avantage compétitif considérable. Il leur permet également de libérer du temps afin de se concentrer sur des tâches à plus forte valeur ajoutée comme la gestion proactive des clients.
Les boîtes de réception partagées permettent à plusieurs membres du service client de consulter facilement les e-mails et d'y répondre.
Cependant la récupération d'informations précises pour formuler la réponse telles que les données de commande, de tarification ou d'expédition ainsi que l'historique des échanges à partir d'une multitude de systèmes (ERP, e-mail, CRM, chat) représentent un délai important et une surcharge de travail qui peut entraîner des erreurs.
Grâce à l'IA, ces échanges sont considérablement accélérés et peuvent être traités en quelques minutes.