Sociétés

Société Générale : sa filiale ALD boucle l'acquisition de LeasePlan

Publié le 23 mai 2023 à 11h25

  AOF

(AOF) - Société Générale a fini en tête du CAC 40 (+3,90% à 24,27 euros) après avoir annoncé hier l'acquisition de 100% du capital de LeasePlan (multinationale néerlandaise spécialisée dans la gestion de parcs de véhicules) via sa filiale ALD Automotive. L'opération a été finalisée auprès d’un consortium mené par TDR Capital. La combinaison des activités d’ALD et de LeasePlan a vocation à créer le leader mondial dans les solutions de mobilité durable. En Bourse, ALD gagne 1,66% à 11,62 euros.

Société Générale restera l'actionnaire majoritaire de long terme d'ALD, avec 52,6% du capital et un engagement de conservation des titres de 40 mois. Les précédents actionnaires de LeasePlan détiennent 30,75 % du capital de l'entité combinée et sont soumis à un engagement de conservation de 12 mois. tandis que le flottant représente 16,6 %.

" La nouvelle entité combinée sera bien positionnée pour générer une croissance rentable en s'appuyant sur une flotte d'environ 3,3 millions de véhicules, dont la plus grande flotte de véhicules électriques multimarques au monde, et une présence directe dans 44 pays couvrant toutes les catégories de clients ", explique la Société Générale.

Avec cette combinaison unique, les clients bénéficieront d'une offre complète enrichie, allant de la location longue durée (leasing), la gestion de flotte, aux solutions de mobilité, associée à une couverture géographique élargie ainsi qu'à une organisation optimisée en termes d'efficacité opérationnelle et d'approvisionnement.

" Une fois cette acquisition réalisée, ALD Automotive et LeasePlan en France entameront le processus d'intégration en une seule société, sous réserve de l'approbation des autorités réglementaires ", souligne ALD.

La nouvelle entité sera dirigée par Tim Albertsen, actuel Directeur général d'ALD Automotive, qui est nommé Directeur général. Afin d'assurer le développement stratégique en France, Tim Albertsen a nommé Gilles Bellemère, précédemment Directeur général d'ALD Automotive France, au poste de Directeur général France de l'entité combinée.

Il sera secondé par Jérôme Conrad, précédemment Président de LeasePlan France, qui a été nommé Directeur général délégué.

Gilles Bellemère est par ailleurs nommé au Comité exécutif d'ALD SA, Directeur régional Groupe, en charge de la supervision de l'Algérie et du Maroc. Ces nominations sont effectives sous réserve de leur approbation par les organes de gouvernance des deux entités.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Boostheat : un plan drastique de réduction des coûts

(AOF) - Afin de disposer de la visibilité financière nécessaire à la mise en œuvre de sa stratégie...

Renault Group renouvelle son opération d'actionnariat salarié

(AOF) - Le constructeur automobile a reconduit pour la quatrième année consécutive son opération...

NRJ Group devrait vendre Chérie 25 à CMA Média

(AOF) - NRJ Group a signé avec CMA Média une promesse unilatérale d’achat en vue d’une potentielle...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…