(AOF) - Les marchés actions américains sont à l'équilibre. Aucun indicateur économique ne figure à l'agenda du jour. Dans ce contexte, les investisseurs semblent manifester une certaine prudence avant la parution des chiffres de l'inflation la semaine prochaine et la réunion monétaire de la Fed. Au chapitre des valeurs, l'univers de la crypto-monnaie s'invite sous les projecteurs de l'actualité. Après Binance hier, c'est au tour de Coinbase de se trouver dans le viseur de la SEC. Vers 17h30, le Dow Jones glane 0,02% à 33 701 points tandis que le Nasdaq avance de 0,28% à 13 266,82 points.
Les plateformes d'échange de crypto-actifs sont dans le viseur de la SEC. Après Binance hier, le gendarme des marchés financiers américains a attaqué aujourd'hui en justice, Coinbase. En bourse, l'action de la plus importante plateforme américaine d'échange de crypto-monnaies chute de 13,74% à 50,64 dollars. La Securities and Exchange Commission accuse Coinbase d'avoir exploité sa plateforme d'échange de crypto-actifs en tant que bourse nationale de valeurs mobilières, courtier et agence de compensation non enregistrés.
Les chiffres économiques du jour
Aucune publication d'importance n'est attendue ce jour.
Les valeurs à suivre aujourd'hui
Ford
Ford est attendu en baisse en pré-marché à Wall Street après avoir annoncé ce mardi un nouveau rappel de 125 000 SUV et camions à cause de défaillances du moteur pouvant provoquer un incendie. Le rappel concerne plusieurs SUV Escape et Lincoln Corsair ainsi que des camionnettes compactes Maverick des années 2020-2023 avec des moteurs hybrides ou hybrides rechargeables de 2,5 litres, selon des déclarations auprès de la National Highway Traffic Safety Administration, l'autorité fédérale chargée des transports.
General Electric
GE Healthcare est attendu en baisse en pré-marché à Wall Street après que sa maison-mère General Electric (GE) a annoncé la cession de 25 millions d'actions ordinaires, soit plus de 2 milliards de dollars, dans une déclaration réglementaire déposée lundi. Dans le cadre de l'accord d'échange de dettes contre des actions, GE devrait échanger 28,75 millions d'actions de GE HealthCare contre des dettes détenues par des affiliés de Morgan Stanley, précise la filiale. GE HealthCare a été introduite au Nasdaq au début de l'année 2023 après avoir achevé sa scission.
Intel
Intel vendra une partie de sa participation dans Mobileye afin d'obtenir environ 1,48 milliard de dollars pour financer ses investissements, selon un document déposé auprès de la SEC. Le fabricant de microprocesseurs compte céder 35 millions d'actions du groupe spécialisé dans les puces et logiciels d'assistance à la conduite. Cette comprend également une option de 30 jours pour vendre 5,25 millions de titres supplémentaires. À l'issue de la vente, Intel conservera une participation d'un peu plus de 88 % dans Mobileye.