(AOF) - Conformément au plan de refondation d’Orpea, présenté en novembre dernier, la Direction avec les partenaires sociaux, « met en place une politique sociale ambitieuse et met en oeuvre des garanties et une revalorisation conséquente des salaires ». Parmi les principales mesures figure une augmentation générale des salaires applicable dès le mois de juin à tous les salariés ayant au moins un an d’ancienneté. Cette augmentation varie de 3 à 7% en fonction de l’ancienneté. Orpea va également mettre en place un treizième mois. Le versement sera progressif entre 2023 et 2025.
Une prime de partage et d'engagement sera par ailleurs versée dès le mois de juillet et pouvant aller jusqu'à 600 euros pour les salaires de moins de 2500 euros brut.
Orpea annonce également la mise à disposition de titres restaurant et l'augmentation du contingent d'heures supplémentaires de 130 à 220 heures par an.
Orpea précise que la Direction est mobilisée pour les prochaines étapes telles que : la santé et la sécurité au travail, l'égalité salariale femmes – hommes,la prévoyance et les mutuelles et un nouvel accord d'intéressement 2023-2024-2025 permettant d'associer les salariés à l'atteinte des objectifs stratégiques et de transformation de l'entreprise.