Sociétés

Sanofi en hausse après avoir remporté l’arbitrage lié au Zantac initié par Boehringer Ingelheim

Publié le 20 juin 2023 à 11h35

  AOF

(AOF) - Sanofi (+3,70% à 97,99 euros) a fini en tête du CAC 40 après avoir annoncé qu'un tribunal arbitral de la Chambre de Commerce Internationale a rejeté la demande d'indemnisation de Boehringer Ingelheim. Elle a également confirmé qu'il ne sera pas responsable des dommages pouvant éventuellement découler du litige relatif au Zantac en cours aux États-Unis. Cette décision est finale et n'est pas susceptible d'appel. Sanofi souligne qu'il reste pleinement confiant dans la solidité de ses arguments de défense dans le cadre du litige relatif au Zantac aux États-Unis.

" Aucune preuve scientifique fiable ne permet d'établir l'existence d'un lien entre le Zantac et les préjudices allégués dans les contentieux engagés contre GSK, Pfizer, BI, Sanofi et d'autres entreprises aux Etats-Unis ", explique le groupe pharmaceutique.

La FDA et l'Agence européenne des médicaments ont évalué les données disponibles, sans trouver de preuve que la ranitidine, le principe actif du Zantac, soit cancérigène.

En décembre, un tribunal en Floride avait classé sans suite des milliers de plaintes dans l'affaire du Zantac.

Jefferies salue la décision arbitrale comme un élément positif mineur pour les actions, limitant effectivement l'exposition de Sanofi aux affaires fondées sur l'utilisation du médicament en vente libre au cours de sa période de propriété (janvier 2017-septembre 2019). Selon le broker cependant le contentieux Zantac reste " en suspens ".

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Crédit Agricole CIB : Olivier Gavalda nommé président du conseil d’administration

(AOF) - Le conseil d’administration de Crédit Agricole CIB réuni le 5 mai 2025, à l’issue de...

AB Science présentera de nouvelles données sur la SLA

(AOF) - La société biopharmaceutique a annoncé que de nouvelles analyses de son étude clinique de...

Rubis confirme son objectif d'Ebitda entre 710 et 760 millions d'euros pour 2025

(AOF) - Au premier trimestre 2025, le chiffre d'affaires de Rubis a progressé de 2% à 1,697 milliard...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…