(AOF) - Erytech Pharma est en hausse de 1,23% à 0,82 euro après avoir annoncé que toutes les résolutions pour lesquelles le Conseil d'Administration recommandait un vote favorable ont été adoptées par ses actionnaires lors de l'Assemblée Générale Mixte tenue le 23 juin 2023, y compris l'approbation de la fusion avec Pherecydes. La société est rebaptisée Phaxiam Therapeutics, avec l’objectif de devenir « un leader mondial de la phagothérapie ». La fusion entre Erytech et Pherecydes a été approuvée sur la base d'une parité d'échange de 4 actions Pherecydes pour 15 actions Erytech.
Lors de l''AGM de Pherecydes qui s'est tenue à la suite de celle d'Erytech, toutes les résolutions proposées par le Conseil d'Administration ont été approuvées, y compris celles relatives à la fusion, qui entraîne la dissolution sans liquidation de Pherecydes, étant précisé que la fusion est, sur le plan comptable et fiscal, rétroactive au 1er janvier 2023.
Les nouvelles actions Phaxiam Therapeutics résultant de la fusion seront admises aux négociations sur le compartiment C d'Euronext Paris sous le code ISIN FR0011471135 le 29 juin 2023. Le règlement-livraison des actions nouvelles Phaxiam Therapeutics interviendra le 3 juillet 2023.