(AOF) - Afin d’améliorer et faciliter les démarches en ligne, la direction interministérielle du numérique du ministère (DINUM) de la Transformation et de la Fonction publique, ayant créé et opérant FranceConnect, s’associe, avec la Caisse nationale de l'Assurance maladie (Cnam), à BNP Paribas Cardif permettant à ses assurés de bénéficier d’un parcours de prise en charge simplifié et encore plus sécurisé.
Grâce au développement d'un service de récupération automatique des indemnités journalières versées par l'Assurance maladie, via FranceConnect, les assurés de BNP Paribas Cardif, détenteurs d'un contrat d'assurance emprunteur dans le réseau bancaire BNP Paribas et éligibles à des indemnisations faisant suite à des arrêts de travail, peuvent bénéficier d'un traitement facilité de leurs sinistres et d'un parcours d'indemnisation plus simple et plus rapide.
Pour ce faire, ils devront préalablement donner leur consentement pour la transmission par l'Assurance maladie de leurs indemnités journalières perçues en cas d'arrêt de travail. Cette démarche est accessible dans leur espace indemnisation en se connectant, via FranceConnect.
Ainsi, BNP Paribas Cardif sera en mesure de récupérer et traiter les données des six derniers mois. En mettant en place ce service, les assurés bénéficient d'un traitement simplifié ne nécessitant pas de transmettre une pièce justificative, ceci rendant la prise en compte du sinistre facile, rapide et sans effort et s'inscrivant pleinement dans la simplification des services aux usagers.