(AOF) - Clariane (ex-Korian : +3,27% à 6,47 euros) a annoncé la signature de l'extension de son crédit syndiqué pour un montant de 505 millions d'euros, légèrement supérieur au montant initial. Le spécialiste de la prise en charge globale de personnes dépendantes précise que la nouvelle échéance de ce crédit est fixée à mai 2026, ce qui correspond à la maturité du prêt revolving existant de 492,5 millions d’euros du groupe. La totalité des banques partenaires actuelles ont souscrit à cette extension, tandis que deux nouvelles banques rejoignent le syndicat.
Certains détenteurs de dette Schuldschein ont transféré leurs positions dans le crédit syndiqué étendu. Cette facilité de crédit, amendée, comprend une clause " accordéon " destinée à permettre à d'autres porteurs de dette Schuldschein ou à de nouvelles banques de rejoindre ultérieurement la facilité, dans la limite d'un montant total de 800 millions d'euros.
"Ces nouvelles opérations de financement viennent démontrer la confiance des banques et des institutions financières dans le profil financier et la stratégie du Groupe, ainsi que dans son engagement, en tant que société à mission, à traiter les questions environnementales, sociales et de gouvernance (ESG)", commente Philippe Garin, Directeur Financier de Clariane.