Sociétés

Atos achève sa transformation avec le projet de vente de Tech Foundations

Publié le 1 août 2023 à 8h14

  AOF

(AOF) - Atos SE, acteur mondial de la transformation numérique, du calcul haute performance et des infrastructures informatiques, a conclu un accord d'option de vente avec EP Equity Investment (" EPEI "), prévoyant des négociations exclusives pour vendre à EPEI 100 % de sa filiale qui détiendra son activité Tech Foundations (" TFCo ") à l'issue de la réorganisation interne en cours de finalisation. La transaction globale et transformatrice envisagée aboutirait à la séparation effective d'Eviden et de TFCo et au renforcement de la structure du capital du Groupe.

La cession envisagée aurait un impact positif net sur la trésorerie de 0,1 milliard d'euros avec le transfert de 1,9 milliard d'euros d'engagements au bilan, ce qui conduirait à une valeur d'entreprise de 2,0 milliards d'euros. TFCo continuera à utiliser la marque Atos et deviendra son unique propriétaire.

L'opération vise à donner à Eviden des bases solides pour poursuivre sa trajectoire de croissance et renforcer son positionnement stratégique unique, tout en assurant la bonne continuité commerciale des opérations des deux périmètres.

Avec le projet de cession de Tech Foundations, le Groupe deviendrait Eviden, un leader pure-play sur les marchés à forte croissance de la transformation numérique, du big data et de la cybersécurité.

Le Groupe serait coté sur Euronext Paris par l'intermédiaire de la société mère d'Eviden, Atos SE qui serait renommée Eviden SE à la suite de l'opération.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

La valeur du jour à Wall Street - General Motors, une histoire de guerre commerciale

(AOF) - L’action General Motors (- 2,06 % à 46,27 dollars) cède un peu de terrain à New York après...

Canal + en croissance organique au premier trimestre

(AOF) - Canal + s'adjuge 1,36% à 174,55 pence sur la place londonienne après sa publication...

Planisware bien orienté grâce à un début d'année favorable

(AOF) - Planisware (+5,54% à 23,80 euros) domine l’indice SBF 120, un début d’année solide...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…