Marchés

Le taux de chômage dans l'OCDE reste inférieur à 5% en juillet pour le treizième mois de suite

Publié le 13 septembre 2023 à 14h59

  AOF

(AOF) - Le taux de chômage dans la zone OCDE est resté globalement stable à 4,8% en juillet 2023, restant inférieur à 5% depuis plus d’un an. En juillet 2023, le taux de chômage mensuel a augmenté dans 15 pays de l'OCDE dont le Danemark, la Lituanie et l’Autriche. Il est resté inchangé dans 9 pays et a baissé dans 9 autres. Le taux de chômage était égal ou proche de son niveau le plus bas dans seulement cinq pays, dont l'Allemagne et les États-Unis.

Le nombre de chômeurs dans la zone OCDE a légèrement augmenté pour atteindre 32,9 millions en juillet, mais il est resté proche de son point le plus bas atteint en avril 2023.

En juillet 2023, le taux de chômage des jeunes dans la zone OCDE (travailleurs âgés de 15 à 24 ans) a légèrement augmenté pour atteindre 10,5%, après 10,3% en juin 2023.

Dans l'Union européenne et la zone euro, le taux de chômage est resté à son niveau le plus bas de 5,9% et 6,4%, respectivement. Il est resté stable ou a augmenté dans tous les pays de la zone euro, à l'exception de la Grèce, la Slovénie, la Belgique, l'Irlande, et l'Espagne.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Altamir, Coface, Elis, Rubis... Les valeurs à suivre lundi à Paris

(AOF) - Altamir

Amboise a annoncé avoir signé avec TT Investissements et Romain Tchenio un pacte...

Eutelsat, plus forte hausse du SRD à la clôture du vendredi 2 mai 2025

(AOF) - Eutelsat (+12,20% à 4 euros)

Dans le vert lors de la précédente séance, le titre de...

Agenda AOF / Economie - Lundi 5 mai 2025

(AOF) - 10h30 en zone euro

Indice Sentix du sentiment des investisseurs en mai

15h45 aux Etats-Unis...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…