Sociétés

Atos nomme un nouveau Directeur général venant d'Accenture, Yves Bernaert

Publié le 4 octobre 2023 à 11h50

  AOF

(AOF) - Atos a désormais un nouveau capitaine : Yves Bernaert, qui a occupé ces 9 dernières années le poste de CEO Europe d’Accenture Technology. Cette nomination à la tête du groupe et l’annonce de plusieurs autres changements au sein de son organigramme ont provoqué une baisse de 6,7% à 5,908 euros de l’action Atos. Yves Bernaert prend la tête d'une société chahutée en Bourse depuis plusieurs années et dont les projets de scission et de cession de ses activités historiques d’infogérance à Daniel Kretinsky ont provoqué une levée de boucliers.

La prise de fonction d'Yves Bernaert est effective ce jour. Avant d'être CEO Europe d'Accenture Technology, il occupé plusieurs postes de direction en France et à l'international.

Le nouveau dirigeant aura pour première mission de mener à bien les prochaines étapes du plan de transformation, et d'accélérer le redressement des activités du groupe. Dans l'éventualité où la finalisation de la séparation venait à être décidée par le Conseil d'administration, Yves Bernaert serait ensuite exclusivement en charge de développer le nouveau groupe Eviden (activités digitales, cloud, big data et cybersécurité).

Il conduira de plus aux côtés de Paul Saleh, Directeur financier du groupe, les négociations exclusives en cours avec EPEI, le fonds de Daniel Kretinsky, en vue de l'approbation du projet d'opération et des augmentations de capital envisagées par l'Assemblée générale. Atos avait dévoilé début août un projet de cession de Tech Foundations à l'homme d'affaires tchèque.

Un organigramme remanié

Nourdine Bihmane, auparavant Directeur général délégué d'Atos, est nommé Directeur général adjoint d'Atos en charge de Tech Foundations. Philippe Oliva, qui était auparavant CEO d'Eviden, a pris la décision de quitter le groupe au terme d'une période de transition. Diane Galbe, qui était Directrice générale adjointe en charge des fonctions support et des projets stratégiques, a rejoint les équipes de Tech Foundations.

Enfin, l'administratrice indépendante, Caroline Ruellan a décidé de démissionner du Conseil d'administration. Elle a été remplacée en tant que membre du Comité des Nominations et de Gouvernance par Carlo d'Asaro Biondo.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Crédit Agricole CIB : Olivier Gavalda nommé président du conseil d’administration

(AOF) - Le conseil d’administration de Crédit Agricole CIB réuni le 5 mai 2025, à l’issue de...

AB Science présentera de nouvelles données sur la SLA

(AOF) - La société biopharmaceutique a annoncé que de nouvelles analyses de son étude clinique de...

Rubis confirme son objectif d'Ebitda entre 710 et 760 millions d'euros pour 2025

(AOF) - Au premier trimestre 2025, le chiffre d'affaires de Rubis a progressé de 2% à 1,697 milliard...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…