Sociétés

Crédit Agricole S.A signe un nouvel accord mondial avec UNI Global Union

Publié le 9 octobre 2023 à 15h55

  AOF

(AOF) - Crédit Agricole S.A. et UNI Global Union, la fédération syndicale internationale qui représente trois millions de salariés du secteur financier, ont conclu un nouvel accord mondial. D’une durée de quatre ans, il renforce les engagements du groupe bancaire sur les droits humains, les droits fondamentaux du travail, les droits syndicaux ainsi que le développement continu du dialogue social et de la négociation collective.

Dans un contexte de digitalisation accrue du secteur financier et de transformation des modes de travail, cet accord formalise les principes du recours au télétravail applicables dans l'ensemble des entités du groupe Crédit Agricole S.A.

Il prohibe toute forme de discrimination, de violence et de harcèlement et réitère les engagements du groupe Crédit Agricole S.A. envers ses collaborateurs en faveur de la diversité et de l'inclusion, de l'égalité des chances et de la formation, de la santé et de la sécurité au travail, ... Cet accord encourage également les entités du groupe à promouvoir des mesures de soutien à leurs salariés victimes de violences domestiques.

L'accord signé avec UNI Global Union inclut un nouvel engagement fort envers la parentalité : le déploiement d'un congé paternité rémunéré de 28 jours calendaires pour l'ensemble de ses collaborateurs. Cet engagement fait écho à celui pris dans le premier accord mondial conclu en 2019, qui instaurait un congé maternité rémunéré de 16 semaines pour l'ensemble de ses salariées.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Canal + : nominations chez Studiocanal

(AOF) - Studiocanal, studio de cinéma et de télévision interne de Canal+ annonce l‘évolution de...

Ayvens : solide au premier trimestre

(AOF) - La filiale de location automobile de Société Générale a fait mieux que prévu au premier...

Les valeurs du jour en Europe - Stellantis, Mercedes-Benz... les abandons d'objectifs se multiplient dans l'automobile

(AOF) - Après General Motors mardi, Stellantis (+1,70 % à 8,448) et Mercedes-Benz (- 0,87 % à 53,47...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…