(AOF) - Eutelsat Communications annonce la signature par Marlink d'un engagement pluriannuel de plusieurs millions d'euros portant sur de la capacité haut débit GEO en bande Ku à bord du satellite Eutelsat 10B, en couverture de l'Europe, du Moyen-Orient et de l'Afrique (EMEA), sans oublier les principales liaisons maritimes du globe. Ce nouvel accord vient s'ajouter aux partenariats en cours entre Marlink et Eutelsat Group pour des services de connectivité maritime partout dans le monde.
Ce nouvel accord permet à Marlink de disposer de capacités satellitaires à la fois ciblées, denses et particulièrement flexibles sur de vastes zones de navigation et de sites offshore couverts par le puissant satellite multi-missions Eutelsat 10B.
Entré en service en juillet 2023 à la position orbitale 10° Est, le satellite embarque deux charges utiles multifaisceaux HTS (High-Throughput Satellite) en bande Ku : une charge utile en couverture du corridor nord-atlantique, de l'Europe, du Bassin méditerranéen et du Moyen-Orient permettant d'assurer des débits importants sur les zones de trafic aérien et maritime les plus denses, ainsi qu'une seconde charge utile permettant d'élargir la couverture de l'Océan atlantique à l'Océan indien, en passant par l'Afrique.
Cet accord permet également à Marlink d'accéder aux infrastructures terrestres d'Eutelsat Group, et de bénéficier ainsi de capacités en liaison montante à la fois performantes et sécurisées.